Marie-Claude Latourelle
Pour proposer un projet de société
Marie-Claude Latourelle est la candidate de Québec solidaire dans le comté de Papineau. Elle souhaite représenter les électeurs du comté à l’Assemblée nationale.
« Ce qui m’a motivé à me lancer en politique est le sentiment d’urgence climatique », exprime Marie-Claude Latourelle qui se présente sous la bannière de Québec solidaire en vue de l’élection du 3 octobre prochain.
Mme Latourelle est résidente de Papineauville depuis son enfance. Mère de deux jeunes adultes, citoyenne engagée à titre de bénévole dans divers organismes et associations sportives et culturelles, elle possède une formation en orthopédagogie et en orthophonie et est à l’emploi du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.
C’est en 2018 que Mme Latourelle découvre la plateforme de Québec solidaire, réalisant qu’elle correspondait à ses principes et aspirations. Elle a voulu être candidate pour l’élection de 2022 afin de porter leur programme, notamment en étant actrice de changement vers plus de solidarité, d’équité, de répartition de la richesse et mettre en œuvre l’ambitieux programme de lutte contre les changements climatiques.
Mme Latourelle explique que Québec solidaire propose un projet de société global qui tient compte de chaque aspect en relation les uns avec les autres, tant économique, tant scolaire, tant au niveau de l’égalité des sexes et de la solidarité entre les générations et qui tient compte de l’environnement.
Les principaux enjeux qu’elle identifie dans le comté de Papineau sont l’agrandissement et la construction d’écoles. Elle propose aussi, en lien avec le programme de son parti, que le système de santé en soit un de proximité, notamment avec l’ouverture des CLSC 24h sur 24. Elle propose une amélioration des infrastructures en transport en commun jusqu’à Buckingham et plus loin dans Papineau.
La question des projets de mines dans le secteur de la Petite Nation est aussi au cœur de ses préoccupations. Québec solidaire, nous dit-elle, appuie la demande de moratoire qui a été formulée par des groupes citoyens au sujet de l’émission de claims dans les secteurs récréotouristiques et demande une véritable révision de la loi sur les mines dans son ensemble.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …