Audrey-Ann Chicoine
Pour une mise en avant du milieu communautaire, social et de la santé
Audrey-Ann Chicoine, 25 ans, originaire de Buckingham, présente sa candidature au sein du Parti québécois de la circonscription de Papineau. Ces objectifs premiers sont : la reconnaissance du milieu social, communautaire et de la santé, l’éducation, la décentralisation du pouvoir en faveur des municipalités et la promotion de l’indépendance du Québec.
Avec un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais, la candidate a travaillé de nombreuses années dans le milieu communautaire, avant d’entrer en fonction au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, où elle occupe un poste de conseillère en promotion de la santé en milieu scolaire.
« Je travaille dans des organismes communautaires depuis mes 14 ans, donc je connais bien les enjeux auxquels le territoire doit faire face. Je suis quelqu’un qui va sur le terrain, je n’ai pas peur de mettre la main à la pâte. C’est le Parti québécois qui m’a approché en me demandant si je voulais m’impliquer. On dirait que ça fait vraiment partie de ma trajectoire, parce qu’au fond la politique m’a toujours intéressée. J’ai toujours voulu représenter mon monde et défendre mes idées, informer et conscientiser », explique la candidate.
Les quatre priorités de Audrey-Ann Chicoine sont : permettre la reconnaissance du travail des professionnels de la santé, des services sociaux et du milieu communautaire, permettre aux municipalités de se développer de manière plus indépendante en décentralisant le pouvoir, promouvoir l’indépendance du Québec ainsi que la valorisation de la langue française, et favoriser l’éducation.
« Tous les enjeux sont importants, que ce soit les problèmes des transports, la crise du logement, les CLSC, etc., mais ce sont les quatre priorités que je souhaite mettre en avant pendant ma campagne. Je dis toujours que le système public a besoin d’amour, et il a été pas mal délaissé ces dernières années. Mon coup de cœur avec le Parti québécois, c’est que tous nos plans ont été faits sur le terrain avec des professionnels, pour établir des objectifs qui collent à la réalité. Nous voulons que la population soit vraiment représentée », souligne Mme Chicoine.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …