Marc Carrière
Investir directement dans les services
Candidat du Parti conservateur du Québec dans Papineau, Marc Carrière estime nécessaire de s’assurer que chaque dollar dépensé par le gouvernement le soit de la bonne façon.
Impliqué en politique depuis 14 ans, d’abord au niveau scolaire et ensuite au niveau municipal, M. Carrière se lance en politique provinciale après avoir pris la décision de ne pas se représenter aux dernières élections municipales.
Il affirme vouloir poursuivre le travail qu’il faisait au niveau municipal, mais du côté du gouvernement du Québec. Certains dossiers touchent d’ailleurs les deux domaines, comme les bretelles d’accès de la 50 à Masson-Angers qu’il a demandé comme conseiller et qu’il entend poursuivre les démarches au niveau provincial.
Dans les derniers mois, le Parti conservateur s’est fait beaucoup connaître dans le dossier des mesures sanitaires. Marc Carrière affirme que ce n’est pas le seul élément qui retient l’attention quand il rencontre les gens.
«Il y a plusieurs dossiers à plusieurs niveaux. En santé, en environnement, en éducation. Je peux parler de transport. Je vais parler aussi d’économie. Pour moi chaque dollar perçu en taxe ou en impôt doit être transformé en service. Des fois, la liste est longue avant que ce dollar-là aboutisse en service. »
Pour lui, il y a de cette situation dans la région. «Que le CLSC à Saint-André-Avellin ferme et que les gens soient obligés d’aller se faire soigner ailleurs, pour moi ce n’est pas normal. Tout ce qu’on injecte et qu’on amène comme nouveau projet et qui n’aboutit à rien, un moment donné il faut se regarder et se dire : qu’est-ce qui faut faire dans la vraie vie? C’est soigner des gens.»
Le dossier pressant consternant la circonscription de Papineau, selon lui, sera celui des claims miniers. «. Je pense qu’il faut instaurer un moratoire maintenant. Il ne faut pas dévisager le territoire, juste pour le fun. Mais, en même temps, ça s’inscrit dans la plate-forme du Parti conservateur d’aller exploiter nos ressources naturelles. C’est important. On ne dit pas, mais il faut que ça se fasse de façon diligente, de façon responsable. En ce moment les règles sont archaïques, il faut les changer. »
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Jonathan Beauchamp élu nouveau maire de Ripon
L’ancien conseiller municipal de Ripon Jonathan Beauchamp a été élu à la majorité, le 4 juin dernier, maire de la …
Marc Carrière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Il faut réduire la taille de l’État …
Audrey-Ann Chicoine
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Je suis d’avis qu’il faut décentraliser notre …