Entreprendre en Petite Nation
Jetsab, du travail sous haute-pression
Publireportage
La compagnie Jetsab, installée à Chénéville, offre une nouvelle vie à des équipements de toutes tailles.
Fondée en 2018 par Michael Sabourin, Jetsab se spécialise dans le sablage à haute pression, un procédé qui permet de ramener les matériaux à leur état original et de refaire le processus d’application de protection, avant de reprendre la peinture. Ce procédé permet une remise à neuf et augmente la durée de vie, pour une portion du prix du remplacement.
Monsieur Sabourin a complété un DEP en carrosserie en 2010. Après un an de pratique, il a constaté qu’il préférait le gros ouvrage au travail de précision. Il a donc appris sur le tas, notamment sur des ouvrages de voirie, les rudiments du sablage et de la peinture.
Ayant trouvé sa voie, il a profité du soutien de la SADC pour monter son projet d’entreprise et devenir son propre patron. Il pouvait ainsi contrôler son horaire et sa charge de travail.
Dans les premières années, il offrait un service mobile de lavage à haute pression et de sablage. Avec le temps, la demande était grandissante pour le sablage à haute pression de pièces d’équipements lourds et de machineries industrielles.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
De plus, son entreprise était complémentaire à celle de son père qui œuvre dans la soudure. L’an dernier, il a donc investi pour agrandir son atelier et se concentrer sur le sablage. Les deux compagnies sont voisines et offrent des services qui permettent de limiter les déplacements des pièces à travailler.
Maintenant, son travail s’effectue en grande majorité dans son atelier, puisqu’il est ainsi plus facile de respecter les réglementations en environnement quand vient le temps de récupérer et de décontaminer les produits de sablage. Ces derniers sont d’ailleurs multiples, puisqu’ils doivent être adaptés aux matériaux à traiter.
Jetsab accepte aussi des contrats extérieurs, quand les équipements son difficilement déplaçables, mais dans ces cas les mesures sont prises respecter les réglementations.
Le sablage haute pression demeure une alternative rentable pour les opérateurs d’équipements lourds. En plus de limiter l’effet des hausses de prix du neuf, il prolonge la vie de la machinerie, un avantage non négligeable dans une époque où la récupération est encouragée.
La clientèle de monsieur Sabourin provient de l’ensemble de l’Outaouais, mais surtout de la Petite-Nation.
Info :
819-981-0194
712 Montée Dumouchel, Chénéville
facebook.com/JetsabHautePression
jetsab.enr@outlook.fr
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …