Fleuriste Louis XVI, de la nouveauté dans l’air
Publireportage
Situé sur la rue Principale à Saint-André-Avellin, le fleuriste Louis XVI dessert la Petite Nation depuis plusieurs décennies, pour tous les besoins en fleurs et en accessoires pour des fêtes somptueuses.
Depuis 2018, c’est Annie Tassé qui a pris en main les destinées de ce commerce alors qu’elle en a fait l’acquisition. Artiste peintre toujours à l’œuvre, cette passionnée de belles choses a fait des études en design d’intérieur et en bande dessinée. Originaire des Laurentides, c’est l’amour qui l’a amenée dans la Petite Nation en 2013. À la recherche d’un projet et voyant que le fleuriste était en vente, elle a saisi l’occasion. Novice dans le domaine, elle a pu compter sur le support de l’ancienne propriétaire, Lyne Villeneuve, qui l’a accompagnée dans ses débuts et lui a transmis les rudiments du métier.
Pour la clientèle, le changement s’est fait sans grands bouleversements puisque Fleuriste Louis XVI offre les mêmes services : bouquets de fleurs, montages funéraires, assemblages pour les mariages, plantes, ballons à l’hélium, peluches, cache-pots, cadeaux et plus encore.
Pour Mme Tassé, ce projet lui permet d’exprimer son côté artistique et sa créativité.
La boutique est ouverte du mardi au vendredi et avec le soutien d’une employée elle est toujours présente. Le service de livraison est offert sur l’ensemble du territoire de la Petite Nation. La boutique en ligne est disponible en tout temps et la réponse est rapide, même en dehors des heures d’ouverture de la boutique.
Dans les périodes plus achalandées, elle peut compter sur l’aide de son conjoint et partenaire, Peter Buchanan, et de proches.
Au cours des prochains mois, il y aura toutefois plusieurs changements. Tout d’abord, la boutique déménagera au 138, Principale. Pour ceux qui connaissent Saint-André-Avellin, ce sont les anciens bureaux du notaire Louis-Philippe Robert, près de l’intersection de la rue Séguin, un immeuble dont Mme Tassé et M. Buchanan sont déjà propriétaires.
Ils profiteront de l’occasion pour rebaptiser le commerce qui deviendra Abeilles et fleurs, fleuriste. Il disposera de plus d’espace et permettra aussi de clarifier sa vocation que certains associent aux funérailles en raison de son emplacement actuel.
De telles modifications amènent des ajustements avec les services parallèles, tels le site Web, la boutique en ligne et les médias sociaux. Toutefois, le site Web actuel restera en fonction, mais redirigera les clients vers le nouveau.
À sa troisième année à la tête de son entreprise, Mme Tassé est très contente de son choix et a des projets plein la tête. C’est avec fébrilité qu’elle attend le moment de présenter à sa clientèle ses nouvelles installations et son offre améliorée.
À ne pas manquer : le dossier complet Entreprendre en Petite Nation
Info :
101A, Principale, Saint-André-Avellin
819-983-2715
1-866-983-2715
fleuristelouisXVI@gmail.com
www.fleuristelouisxvi.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Tombez amoureux de Cuba grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Depuis des décennies, Cuba est une destination de vacances incontournable pour les Canadiens – et avec raison. Offrant une température …
Tombez amoureux de Cayo Santa Maria grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Située au large de la côte nord de Cuba dans l’archipel Jardines del Rey, Cayo Santa Maria est un paradis …
Tombez amoureux de la Jamaïque grâce à Sunwing et Voyage Aquarelle
Au cœur de montagnes luxuriantes et entourée de plages à couper le souffle, la Jamaïque abrite une culture insulaire dynamique …