Publireportage
Faire le grand saut
Présenté par Studio DEL-A
Le 7 septembre prochain, Marie-Pier Galarneau, coiffeuse depuis 12 ans, réalisera son rêve et partira son propre salon de coiffure sur la rue Principale à Chénéville.
Maman d’une grande fille de huit ans et d’un garçon de cinq ans, Marie-Pier a toujours eu comme rêve de lancer son propre salon de coiffure et de travailler à son compte. La pandémie a fait accélérer les choses et l’a poussé à relever ce nouveau défi. « Plus on avance en années d’expérience en coiffure, plus on a le goût de se lancer à son compte. Ça commençait à être compliqué avec les enfants à cause de la pandémie et j’ai eu le déclic en janvier 2021 », explique la coiffeuse Marie-Pier Galarneau.
Celle qui est à l’emploi dans le domaine depuis 12 ans, travaille actuellement dans un salon à Saint-André-Avellin et quittera son équipe le 27 août prochain. « C’est sûr que ça me fait de la peine de les quitter parce qu’ils n’étaient pas juste des collègues de travail, mais bien une famille. Par contre, je réalise que je suis rendu là dans ma vie, et que j’ai besoin de vivre ça et me lancer en affaires », ajoute celle-ci.
Le travail d’équipe
Le salon de Marie-Pier sera situé à l’ancienne crémerie de la rue Principale. La coiffeuse commencera par s’installer et y faire son nom puis éventuellement, ce serait dans ses intérêts de pouvoir offrir à sa clientèle une diversité de services en soins de beauté. « Je ne me stress pas avec ça, mais un de mes objectifs serait d’avoir une grande équipe, comme une grosse famille, et d’accueillir une technicienne en pose d’ongles et en pose de cils, une esthéticienne en épilation, etc. », explique Marie-Pier Galarneau.
« Être coiffeuse, c’est de travailler avec passion, mais aussi, c‘est de devoir sacrifier son temps pour pouvoir offrir un horaire varié à sa clientèle », soutient celle-ci.
L’avantage d’ouvrir son propre salon, c’est de pouvoir choisir son horaire et offrir une meilleure qualité de vie à sa famille. Marie-Pier tient à offrir un horaire diversifié pour convenir aux besoins de sa clientèle. Elle prévoit faire des jours, des soirs, et des fins de semaine.
Toute personne, de tout âge sera invité à communiquer avec Marie-Pier pour des services en coiffure. Elle fait des coupes autant pour les hommes, les femmes que les enfants. Elle se spécialise dans la coloration de blond, mais fait également de tout. Elle a hâte d’accueillir sa clientèle et de se lancer à pieds joints dans ce nouveau défi, soit de partir son propre salon de coiffure.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Le temps des Fêtes est arrivé
On vous souhaite un temps des Fêtes dans l’amour et le respect! Malgré cette autre fin d’année sous le signe …
Le père Noël autorisé à voyager dans l’espace aérien canadien
Ottawa a annoncé le 23 décembre qu'il a autorisé le père Noël à voyager dans l'espace aérien canadien. Vous pouvez suivre …