Festival des Montgolfières de Gatineau
Des foules records et une météo parfaite pour la 36e édition
Avec un achalandage de plus de 225 000 personnes, le Festival des Montgolfières de Gatineau (FMG) a battue tous les records après 36 ans d’existence, en plus d’avoir eu un ciel ensoleillé durant les 5 jours de l’événement.
Le comité organisateur estime les retombées économiques pour l’Outaouais générées par le Festival à plus de 15 millions de dollars. 68% des festivaliers provenaient de la région et 32% provenaient de 10 pays, dont l’Allemagne, l’Australie, la France et les États-Unis, indique-t-on.
L’offre de spectacles avaient été bonifiée par l’ajout d’une troisième scène et du nouveau concept des Fins de soirée FMG. Avec de grands noms de la chanson tels que NE-YO, Roxane Bruneau, K.Maro, Claude Dubois, Luce Dufault, Matt Lang et le Gala d’humour La patente à Pat, les 15 ans de Patrice Bélanger à titre de porte-parole ont été soulignés en grand.
Avec une si belle météo, 7 envolées de Montgolfières sur une possibilité de 8 ont eu lieu, la quantité la plus élevée de la dernière décennie.
La 37e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins se déroulera du 29 août au 2 septembre 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …