Musique et spectacle
Les Mélo-Man au Café des artistes
Le quatuor originaire de la Petite Nation les Mélo-Man considère que le Café des artistes de la Lièvre est l’endroit idéal où se produire en spectacle. Ils y seront justement le vendredi 21 juillet à 19h.
« On fait du rock commercial qui passe à la radio, soit à la radio NRJ ou à CHEZ 106 », précise le musicien et membre du groupe les Mélo-Man Éric Vallée en citant en exemple les groupes Nirvana et Foo Fighters.
« On fait aussi pas mal de québécois, du ‘‘collective soul’’, des chansons avec lesquelles on a grandi », ajoute-t-il.
Des musiciens de la région
Trois des membres de la formation musicale sont d’anciens travailleurs de l’usine Fortress à Thurso. Il s’agit de Stéphane Larouche au chant et à la basse, du joueur de cajón Steve Rivard et du chanteur Éric Vallée.
Le trio a commencé à jouer de la musique ensemble il y a environ quatre ans jusqu’à ce que le guitariste et résident de Montpellier Daniel Guindon se joigne à eux.
De fil en aiguille jusqu’au Café des artistes
« C’est Jun Courville, un ami à nous qui nous a fait découvrir le Café des artistes », révèle le musicien.
« La place, c’est tellement chaleureux et intime comme salle de spectacle, moi personnellement je conseille à bien du monde d’aller jouer là », confie-t-il en précisant que l’acoustique particulière du Café tient au bois qui constitue l’essentiel de sa structure.
Après leur spectacle du vendredi 21 juillet au Café des artistes de la Lièvre situé dans le secteur Buckingham à Gatineau, les Mélo-Man se produiront le 29 juillet à la petite plage du lac Simon à Chénéville alors qu’ils effectueront la première partie du spectacle de The Rock Show.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …