Palmarès du Festival des films de l’Outaouais (FFO)
Bilan du FFO | « Très gros succès » pour la projection d’un film réalisé à Gatineau
Le rideau est tombé sur le 24e FFO, la semaine dernière, qui a dévoilé son palmarès avec le film français "Divertimento" deux fois primé lors d’une soirée de clôture où fut présenté, en avant-première mondiale, "Cœur de slush" de Mariloup Wolfe. La veille, la projection "Le genre qui tue" d’Alexander Cruz, tourné à Gatineau, eut un « très gros succès ».
La cérémonie de clôture fut suivie par un nombreux public. « La programmation de cette année était de haut calibre », s’est réjoui le fondateur et directeur général du FFO, Didier Farré.
Palmarès de ce 24e Festival
- Prix Hydro-Québec et Prix du public : Divertimento de Marie-Castille Mention-Schaar (France) ;
- Prix de la critique : Alcarràs/Nos soleils de Carla Simón Pipó (Espagne) ;
- Prix de la jeunesse : Close de Lukas Dhont (Belgique).
Le film Cœur de slush de Mariloup Wolfe fut projeté en présence de la réalisatrice et de Sarah-Maude Beauchesne, auteure du livre éponyme et scénariste du film.
Durant ces quelques jours, rappelons que le Festival mit en lumière des cinéastes de l’Outaouais : Étienne Adam avec Des larmes de métal ; Alexandre Carrière avec son court-métrage Lilly ; Mathis Vuillermin avec Mission meringue ; Alexander Cruz avec Le genre qui tue. L’année prochaine, le FFO, 25e du nom, reviendra sous sa formule initiale : à ses dates d’avant la COVID : au printemps.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Cinéma
Le Festival du film de l’Outaouais passera par Papineauville
Le 24e Festival du film de l’Outaouais (FFO), du 1er au 9 juin, présentera des films à la salle Desjardins …
Maxime Jodoin, un Montebellois assistant-réalisateur « à bord » de Titanic, mon histoire
Le Montebellois Maxime Jodoin nous a rencontrés pour nous narrer son expérience d’assistant-réalisateur sur le docufiction Titanic, mon histoire, hommage …