L’exposition yvelinoise de retour
L’exposition artisanale, culturelle et commerciale Georges-Étienne et Odette Robert aura lieu les 7 et 8 mai à Saint-André-Avellin.
Il est question d’un retour à la normale après deux ans d’arrêt. Ce sera la 46e édition en l’occurrence de cet événement unique et rassembleur où graviteront divers professionnels.
« C’est un retour à la normale, mais en version allégée, restrictions sanitaires obligent », précise le directeur de l’Animation culturelle, des loisirs et des sports de Saint-André-Avellin, Claude St-Jean.
Jusqu’en 2019, le comité organisateur présentait une section terroir où vous pouviez découvrir nos spécialités régionales tout en faisant connaissance avec les productrices et producteurs locaux. Le kiosque gastronomique aurait amoindri les distanciations pour la dégustation d’aliments. Cette année, il faudra donc s’en passer en espérant de meilleurs augures l’année prochaine. Cet allègement se traduit aussi dans la baisse du nombre d’exposants : 65 au lieu de 90.
Pour égayer cette réunion très appréciée en Outaouais, il y aura un concours où il s’agira de voter pour le meilleur kiosque dans la catégorie « coup de cœur. » L’heureux élu recevra 250$. Pour voter, tout le monde se verra distribuer des coupons. Et trois personnes chanceuses pourront gagner chacune un prix de 25$ en argent comptant et des prix de présence assortis d’un tirage de 10 bons d’achat d’une valeur de 50 dollars.
L’exposition commencera le samedi 7 mai à midi et finira à 18h. Les débats reprendront le dimanche de 10h à 16h. Pour en savoir plus, les artisans peuvent s’adresser à Madame Carole Robert au (819) 983-4702 ; les commerçants peuvent joindre Monsieur Claude St-Jean (819) 983-2840, extension 201.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.