Louis-Joseph-Papineau
Retour de Secondaire en spectacle dans une salle revampée
C’est dans une nouvelle salle revampée que les participants de Secondaire en spectacle de Louis-Joseph-Papineau pourront performer le 10 mars prochain lors de la finale locale.
Ce sera un retour pour cette finale après un an d’absence en raison de la pandémie. Malgré le4s règles sanitaires qui permettent le retour des spectateurs, cette finale se tiendra seulement devant les membres du jury. «C’est une décision prise en esprit de collaboration», indique Roch Campbell, responsable de cette finale.
Malgré tout, les jeunes sont heureux de pouvoir remonter sur scène, surtout qu’ils seront les premiers à fouler cette nouvelle salle qui a eu droit à une cure de jeunesse. «On est content qu’on vienne à bout d’offrir un spectacle et que ça ait lieu dans notre salle de spectacle.»
«Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu la chance de faire un événement comme ça, ajoute M. Campbell. Les élèves ont hâte de pouvoir performer même si c’est juste devant les juges.»
Cette année, neuf numéros seront en compétition pour cette finale locale. Il y aura notamment des numéros de chants, de magie et de danse.
Roch Campbell se réjouit surtout de voir une bonne participation masculine cette année au spectacle. «On est presque 50-50 côté garçon et fille. C’est la première fois que c’est autant réparti. Je suis content que les gars soient au rendez-vous cette année.»
Le spectacle permettra de déterminer les numéros qui représenteront l’école lors des finales régionales qui se tiendront les 30 et 31 mars au Cégep de l’Outaouais.
Par ailleurs, l’école Sainte-Famille/Aux Trois-Chemins participera aussi à Secondaire en spectacle cette année, mais d’une façon différente. L’école avait trois participants et c’est par vidéo qu’ils ont fait leur prestation et les trois vidéos ont été envoyés aux organisateurs de Secondaire en spectacle qui choisiront le gagnant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …