« C’est une belle carte de visite pour la région ! »
L’humoriste Simon Lavergne écrit ses propres textes depuis le CÉGEP. En juin 2016, il concrétise enfin son rêve de monter sur scène dans le cadre des « Drôles de jeudis » au Pub Le St-André à St-André-Avellin. Depuis lors, il participe à des soirées d’humour tant au Québec et qu’en Ontario. Il a ainsi saisi la chance de faire la première partie de Michel Barrette au Festival Rires Petite-Nation en 2019, devant un parterre de plus de 1000 personnes. C’est, cette fois-ci, en tant qu’organisateur qu’il se présente à nous, pour une tournée de trois one man shows en mars, …
Est-ce ta première fois comme organisateur ?
Nous avions fait un spectacle en décembre et ça avait bien fonctionné, je me suis dit, Let’s go, on remet ça pour une série de 3 shows.
Pourquoi avoir « élu domicile » à Ripon ?
Riponnais de naissance, je suis revenu m’y établir. Et j’ai toujours voulu produire mes propres soirées. Ça me permet de présenter des humoristes que j’aime et avec qui j’aime travailler, dans ma ville natale, qui plus est !
Comment se déroulera le premier show de Dave Gaudet, ce samedi 5 mars ?
C’est à la Coopérative Place du Marché à Ripon, dans le café. il y a une cinquantaine de places, la moitié des billets sont vendus à date et on espère pouvoir faire salle comble. Dave Gaudet est vraiment très bon et il me fait le plaisir de se déplacer à Ripon pour l’occasion. Une belle carte de visite pour la région !
Quel est son style ?
C’est du stand-up à l’américaine. Dave et moi, on a un style similaire où on raconte beaucoup d’anecdotes. Dave, c’est un gars qui bouge beaucoup sur scène, il a un passé incroyable et il ne se gêne pas pour aller dans les détails.
D’autres dates sont-elles prévues après mai ?
Pour l’instant, il n’y aura pas d’autres dates puisque je me lance dans un autre projet qui s’appelle le Parcours, qui se veut un talk show qui sera disponible sur Youtube. Ce sera pré-enregistré et monté pour un rendu professionnel. J’y recevrai trois personnalités à l’Auberge et Club de Golf Héritage à Notre-Dame de la Paix. Le concept est plutôt simple : je jouerai quelques trous de golf avec mes invités avant de terminer le tout à l’Auberge avec un bon repas et une entrevue sur leurs parcours respectifs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …