Saint-André-Avellin
Une fin de semaine pour découvrir l’art en pleine nature
Un premier «Week-end des arts» se tiendra en fin de semaine à Saint-André-Avelin, une nouvelle activité qui vise à faire découvrir l’art et la nature.
Organisées par le Domaine du grand calme à Saint-André-Avellin, ces deux journées d’activités les 28 et 29 août permettront aux gens de découvrir des nouveaux sentiers dans la région et d’en apprendre plus sur l’art, notamment le land art, un art qui utilise les objets de la nature.
«C’est la première fois qu’on le fait, indique Dominique Poulin du Domaine du grand calme. On espère que ça va devenir une tradition. On a beaucoup de sentiers. On aime les arts et on veut les encourager. On s’est dit que la nature était un beau contexte pour accueillir les artistes.»
Ainsi, les amateurs d’art pourront découvrir les œuvres de plusieurs artistes toute la fin de semaine en se promenant dans les sentiers du domaine. Cette activité est offerte gratuitement.
En plus de l’art, l’événement mettra en vedette aussi des auteurs alors qu’il y aura un coin lecture pour découvrir les auteurs d’ici et faire des échanges de livres.
Les participants pourront aussi participer au concours de land art qui aura lieu toute la fin de semaine. Les gagnants seront dévoilés dimanche à 13h.
Pour les amateurs de forêt, une Marche en nature avec un guide est prévue le dimanche. «On va essayer d’amener les gens à voir la forêt comme autre chose qu’un mur d’arbre», indique Dominique Poulin.
Ateliers
En plus de ces activités gratuites, les gens pourront participer à deux ateliers payants pendant cette fin de semaine. Un premier est un atelier de pratique philosophique qui permettra de discuter de la place de l’humain dans la nature.
Le deuxième est un atelier de peinture libre avec l’artiste Margotella qui permettra la création d’une œuvre.
Info:
Page Facebook domainedugrandcalme
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …