Un spectacle au profit de la Fondation Charles-Bruneau
Le groupe Echoes - Hommage à Pink Floyd sera en spectacle à Montebello le 18 septembre prochain dans le cadre d’une activité de financement au profit de la Fondation Charles-Bruneau.
C’est dans le cadre des activités de financement de Martin Deschênes que ce spectacle se tiendra à 19h30 sur la patinoire à Montebello. «J’ai décidé de m’impliquer avec la Fondation Charles-Bruneau il y a 3 ans. Toutes les années je fais des collectes de fonds.»
Ce dernier sait ce que vivent les parents qui ont des enfants recevant un diagnostic de cancer puisque son fils a dû combattre un cancer quand il était plus jeune. Aujourd’hui avec un fils majeur et en bonne santé, il continue de s’engager pour cette cause.
«Avant la pandémie, on avait décidé de faire un spectacle-bénéfice et la pandémie est arrivée et là tout est tombé à l’eau», raconte M. Deschênes. Avec la reprise des activités, le moment était bien choisi pour relancer ce projet.
Il s’est associé avec Yvan Tanguay pour mettre en place cette activité. Et le choix du groupe pour ce spectacle vise à attirer un vaste public. «Pink Floyd ça fait très longtemps qu’on n’a pas vu ça dans la région, mentionne M. Tanguay. Et, c’est assez universel comme musique.»
Ce dernier s’attend donc à une grande participation de gens de tous les âges. «On veut une réunion des gens autour de la musique et que ce soit multiplicateur pour la cause.»
Recherche importante
Lors de la dernière année, Martin Deschênes a récolté 9888$ pour la Fondation Charles-Bruneau en sollicitation de don auprès des gens qu’il connaît. Une somme qui permet d’aider à la recherche pour le cancer chez les jeunes.
«Il y a encore 20% des enfants qu’il n’y a aucun traitement pour leur cancer. C’est énorme. À tous les jours au Québec, il y a une famille qui apprend qu’un enfant a le cancer.»
«Il y a 25 ans, c’était 30% de chance de survie, ajoute-t-il. Aujourd’hui, c’est 80%. On a avancé dans les 25 dernières années. On travaille sur le dernier 20%. Il faut continuer les recherches.»
Dans la prochaine année, Martin Deschênes espère bien pouvoir amasser plus de 10 000$ pour cette cause. Les sommes amassées lors du concert feront partie de ce montant et il croit être en mesure de le dépasser. Surtout que la cause est importante. «On a besoin que les gens reviennent à la priorité de sauver nos enfants.»
Info : Page Facebook de TAGproduc
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.