Exposition Centre d'action culturelle
Lorsque chaos et carton se rencontrent
Chaos et carton sont les deux mots caractérisant le mieux Résilience, l’exposition de Denis Bordeleau en cours au Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau à Saint-André-Avellin.
Résilience présente une série d’œuvres gravées sur carton recyclé et inspirées de la réalité des bidonvilles. L’exposition démontre diverses facettes des architectures des bidonvilles avec un angle différent. «Les gens dans les bidonvilles se débrouillent avec les moyens du bord pour construire des habitations de fortune pour se loger. C’est souvent chaotique comment c’est construit», soutient le créateur.
À l’instar des plus démunis de ce monde, ce matériau est pourvu d’un très fort potentiel de résilience. On peut le graver et y intégrer d’autres matières telles que le bois, le plâtre, le métal, le plastique, etc.
On compte près d’une dizaine d’œuvres de tailles diverses au Centre d’action culturelle de Papineau.
Bachelier en arts visuels à l’Université de Laval à Québec, l’artiste a parcouru l’ensemble de la province. C’est la première fois qu’il expose dans la MRC de Papineau.
On peut présentement voir certaines de ses œuvres à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Boucherville et à l’Artothèque à Montréal.
L’exposition Résilience se termine le 22 novembre.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …