Le tout s'amorcera demain et se terminera le 4 août
Arts, arts et beaucoup d’arts pour le 14e Festiv’Arts.
Près d’une centaine d’artisans et d’exposants se rassembleront à Montpellier demain jusqu’au 4 août, pour le 14e Festiv’Arts.
Le jeudi, un souper hot-dog est prévu d’entrée et sera suivi du bingo à 19h. Le lendemain, un tournoi de Whist militaire est prévu de 13h à 16h30. Comme l’an dernier, un souper steak suivi de musique country par Suzanne Carrière avait été organisé l’an dernier avec succès, ce qui explique pourquoi il y en aura un cette année le vendredi: «c’était innovateur un souper-steak dans un festival. Ça a été redemandé et c’est pour ça que nous le refaisons», mentionne la présidente du Festiv’Arts Ghislaine Jean.
Le lendemain, Suzanne Carrière sera encore du Festiv’Art, puisqu’elle débutera les festivités avec une initiation à la danse country, où elle fera la musique. Vers 14h, un spectacle sera offert par Country Sun Dancer. De la danse libre est aussi prévue gratuitement au centre communautaire de Montpellier.
Pour clôturer les festivités, le déjeuner du Festiv’Arts sera organisé le dimanche de 8h à 11h au bénéfice de la fabrique Notre-Dame de la Consolation de Montpellier au centre communautaire. Le tout sera suivi d’une célébration eucharistique à 11 h 30.
Retombées économiques
Elle remarque que l’événement a des retombées positives pour Montpellier et les municipalités voisines. «Les gens qui circulent vont faire des achats chez nos commerçants. Ça déborde aussi chez nos voisins, car les visiteurs vont peut-être arrêter mettre de l’essence à Ripon, par exemple, ou arrêter manger ou magasiner à Chénéville ou à Saint-André-Avellin. Ceux qui viennent d’Ottawa et de Gatineau vont peut-être aussi passer par Thurso, donc l’achalandage du Festiv’Arts est bénéfique pour plusieurs municipalités», estime la présidente.
Les artistes et artisans sortiront sur la grande rue dès vendredi, et ce, jusqu’à dimanche de 10h à 16h.
Plus de 3000 visiteurs devraient également être au rendez-vous sur l’artère principale. Ceux-ci pourront voir et acheter les créations artisanales d’une vingtaine de nouveaux exposants qui n’ont jamais pris part à l’événement auparavant, annonce la présidente.
À noter qu’environ 80 bénévoles seront à l’œuvre du 1er au 4 août pour assurer le bon déroulement de l’événement. «C’est un événement communautaire et un peu tout le monde de Montpellier donne sa fin de semaine pour que ce soit un succès», conclut-elle.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …