Un concours de chant bénéfique pour les citoyens de la MRC de Papineau
15 jeunes de la région de l’Outaouais et une de Saint-Jérôme ont vécu leur premier blues à l’auditorium de l’école secondaire de Louis-Joseph à Papineauville pour la première du concours Ma Première Scène Concours de chant amateur.
Chez les 11-17 ans, c’est la jeune Coralie Lafontaine âgée de 15 ans qui a remporté sa catégorie alors que c’est la Gatinoise âgée de 22 ans Alexah Daoust qui l’a emporté. Elles sont ressorties de l’auditorium avec la somme de 500$ chacun en raison de leur performance.
Pour la gagnante chez les adultes, l’expérience à Papineauville a été très bénéfique, elle qui remporte une telle compétition pour la première fois «J’ai tenté ma chance à Kanata et aussi à l’école secondaire Grande Rivière à Aylmer pour secondaire en spectacles sans gagner.» Pour ce faire, la jeune, qui est la cousine de Ricky Paquette, a interprété une chanson jazz d’Etta James, I’d Rather Go Blind, chanson initialement écrite en 1959.
Pour ce qui est de Coralie Lafontaine, sa première expérience a été très bénéfique, qui n’est pas repartie les mains vides : «C’est certain que je ne m’attendais pas à gagner.» La jeune chanteuse, qui a chanté un morceau de l’artiste Adèle intitulé When We Were Young, avoue avoir été stressée pendant une bonne journée avant la compétition : «Dans ma vie de tous les jours, j’ai peu de confiance en moi. Ça m’a offert beaucoup de confiance et ça m’a fait grandir». Le concours lui a même, selon elle, «donner l’envie de faire ça de sa vie».
Juliette Legault, âgée de 11, s’est mérité le prix coup de cœur chez les 11-17 ans. Elle bénéficiera deux semaines de camp d’été avec l’école de musique Akro-Chant Élite.
Miriam Proulx, Carl Prévost et Jean-Yves Gran ont été les trois juges qui avaient la tâche comme tâche d’identifier les gagnants des deux groupes composés de 8 personnes,
Des prix de participation ont aussi été remis à des candidats n’ayant pas fait la finale, soit de l’accompagnement par nos juges. 150 personnes auraient participé à l’événement, estiment les organisateurs.
Voici la liste des participants à l’événement de ce samedi
Chez les 11-17 ans :
Océane Dupont,Gatineau,
Lynn Hel Rai, Duhamel
Emma Henry, Gatineau
Coralie Lafontaine,Gatineau
Claudia Lacroix,Gatineau
Juliette Legault, St-André-Avellin
Zoe Payer, Papineauville
Rosalie Poulin, Saint-Bruno de Montarville
Chez les 18 ans et :
Stéphanie Beaulieu-Racicot, St-Jérôme
Marie-Eve Brosseau, Grenville-Sur-La-Rouge
Marie-Eve Chartier, Lac-Simon
Alexah Daoust,Gatineau
Marie-Pier Galipeau, Gatineau
Andrée-Ann Lévis-Chalut, Gatineau
Mélissa St-Arneault,Gatineau
Daniel Thibodeau,Gatineau
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …