Un «humoriste très amateur» de plus en plus connu
SPECTACLE. Bien qu’il se qualifie «d’humoriste très amateur» sur sa page Facebook, Simon Lavergne en impressionne plusieurs au point de se faire inviter dans diverses soirées d’humour dans la région et à Montréal.
Tout a commencé grâce au Pub Le St-André qui lui a donné sa première chance de faire rire le public en juin dernier. «Le lendemain, j’ai eu un appel téléphonique pour savoir si je pouvais faire la première partie du magicien-humoriste Martin Rozon», indique le résident de Ripon. Il remarque qu’il se fait de plus en plus connaître grâce au bouche-à-oreille.
Le Pub St-André fait un bon travail en permettant à ceux qui souhaitent essayer de faire de l’humour d’en faire. Autrement, on n’aurait jamais la chance de faire ça dans notre vie.
-Simon Lavergne
Récemment, il a fait un remplacement de dernière minute pour la dernière édition de la saison des Drôles de Jeudi, où une personne présente l’a invité à monter sur scène à Montréal. Simon Lavergne a accepté et ainsi il participera à une édition des Mercredis Monocles & Moqueries et sera au Bordel Comédie Club le 7 juin. «Je vais avoir l’occasion de refaire quelques fois le même numéro dans des soirées différentes. C’est la première fois que je vais pouvoir faire ça et ça va me permettre de l’améliorer», explique celui qui présentera aussi son numéro au Minotaure à Hull, les 23 et 30 mai.
Dans son numéro d’humour, Simon Lavergne rit de sa propre forme physique. «Je suis un gros bonhomme de 6 pieds et de 300 livres. Je suis aussi un rouquin avec une grosse barbe. J’ai le casting d’un gros norvégien autrement dit», rigole-t-il. «Il y a rien comme l’autodérision pour se sentir à l’aise et c’est plus facile à livrer comme numéro», lance-t-il en ajoutant que les gens se reconnaissent dans ses paroles.
Il n’a pas l’intention d’avoir son propre «One man show» et de partir en tournée, mais il aimerait bien animer une soirée d’humour dans la Petite-Nation éventuellement. «Je fais vraiment ça pour le plaisir et avec aucune prétention. […] J’ai un petit garçon de neuf ans qui m’a dit qu’il voulait être humoriste et c’est cool de voir que j’ai déteint un peu sur lui», conclut-il.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …