La Petite-Nation dévoile ses jeunes talents
CULTURE. C'était soir de spectacle vendredi soir alors que Secondaire en spectacle battait son plein à l'auditorium de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau (LJP) à Papineauville.
Deux lauréats ainsi qu’un coup de cœur par école ont été choisis par les membres du jury.
À l’école Sainte-Famille/ aux Trois-Chemins de Thurso, Sébastien Chalifoux et Priscilia Lubula ont présenté un numéro en duo. Sébastien jouait du djembé sur la chanson Shape on you et Priscilia dansait. Ils sont les lauréats de cette école tout comme Samantha Mayer qui a chanté Qui je suis. Benjamin Legault a été nommé coup de cœur pour son interprétation de Ton départ.
Rébecca Lauzon de l’école J.M.-Robert de Saint-André-Avellin a charmé le jury avec son interprétation de Ta meilleure amie tout comme Malorie Perrier qui a chanté a cappella Une histoire d’amour. Le coup de cœur est revenu à Rebecca Pilon qui a interprété Maudite promesse avec Jérémy Pépin qui chantait et jouait de la guitare.
Amanda Sansfaçon est l’une des deux lauréates de LJP. Elle a chanté Je m’en vais en s’accompagnant au piano. Masha Rossignol a aussi conquis le jury avec sa danse sur Les échardes. Jacob Esmond qui a adapté la chanson L’autre soir en s’accompagnant à la guitare et à l’harmonica a été nommé coup de cœur tout comme Patricia Bissonnette qui a chanté Trois heures vingt.
La soirée était animée par Jacob Corrigan et Rebecca Villeneuve, deux élèves de LJP.
Les lauréats participeront à la finale régionale les 12 et 13 avril au Cégep de l’Outaouais. Les coups de cœur auront également la chance d’y participer, car un tirage au sort sera effectué pour permettre à certains d’entre eux de remonter sur la scène.
Le jury était composé de Gabriel Lavergne, Maxime Lefebvre, Jason Campbell et Jessy Laflamme.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …