Florent Vollant présente son «rêve» en spectacle
SPECTACLE. L’artiste innu, Florent Vollant présentera son spectacle Puamuna, au Pub Le St-André à Saint-André-Avellin, le 4 février dès 21h.
Ce spectacle représente le projet dont l’artiste innu a toujours rêvé, soit un album entièrement conçu, créé, réalisé chez lui à Maliotenam au Studio Makusham. L’album Puamuna qu’il présentera sur scène signifie «rêve» en innu. Sur ce disque, qui est son quatrième en carrière, l’icône innue de 57 ans parle de la famille, des aïeux, des amis, de leur communauté, des rapports avec les autres communautés autochtones et non-autochtones et des inquiétudes.
Le devoir du rêveur est celui de communiquer. Le rêveur a un geste à poser. Celui de livrer le message, la vision, le rêve.
–Florent Vollant
Avec Puamuna, l’homme natif du Labrador souhaitait retourner à la source même du chant traditionnel innu. Là où tout prend naissance, c’est-à-dire dans le rêve, indique-t-il. «Pas de rêve, pas de chant. On apprend ça très jeune quand on est Innu! Moi, je rêve de musique. J’entends des voix! Ça va jusque-là. Et dans cet univers, il y a des mélodies qui te sont suggérées, je dirais même imposées. Et tu te dois de respecter le rêve. Le devoir du rêveur est celui de communiquer. Le rêveur a un geste à poser. Celui de livrer le message, la vision, le rêve.»
Pour assister à son spectacle, le prix du billet est de 32 $. Il est possible de s’en procurer un sur le site internet du PubLe St-André : www.lestandre.ca/spectacles
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …