En partenariat avec RPM
Jay Leno se paie la première Dodge Challenger SRT Demon 170
RPMweb | Sylvain Raymond
Être célèbre a parfois ses avantages! Jay Leno a réussi à mettre la main sur la première Dodge Challenger SRT Demon 170, un bolide de 1 025 chevaux.
C’est en mars dernier que Dodge a dévoilé la plus exclusive et la plus démoniaque des Challenger, la SRT Demon 170, un bolide qui repousse les limites de l’indécence en termes de puissance grâce à son moteur V8 de 1 025 chevaux. On savait dès sa présentation que ce véhicule hautement exclusif, et qui vaudra une petite fortune dans quelques années, ne serait pas accessible à beaucoup d’acheteurs, surtout que 3 300 exemplaires seulement seront produits dont 300 pour le Canada.
La célébrité aide toujours dans ce genre d’occasion! En effet, on apprend que Jay Leno a réussi à en obtenir une. Le célèbre animateur a récemment rendu visite au Woodward Dream Cruise, un événement automobile qui se déroule en banlieue de Detroit, pour participer à l’événement et aussi pour récupérer une voiture et par n’importe laquelle.
Il est devenu le premier client à prendre livraison d’une édition spéciale « Last Call » de la Dodge Challenger SRT Demon 170 2023. M. Leno a déclaré avoir commandé sa Demon de 1 025 chevaux en mars dernier au moment où la voiture a été officiellement dévoilée à Las Vegas. L’édition spéciale, qui marque la dernière année de production du Challenger comme véhicule à combustion interne, s’ajoutera à l’imposante collection de véhicules de tous genres de Jay Leno ; elle sera, en réalité, sa 4e voiture qui affiche une puissance dans les quatre chiffres selon une confidence de M. Leno au Detroit News. « Je suis un grand admirateur de Dodge », a-t-il déclaré. « À mon avis, il s’agit d’une superbe voiture américaine de route. »
Jay Leno a déclaré qu’il préférait être au Dream Cruise ce mois-ci plutôt que de fréquenter le Concours d’Élégance Pebble Beach en Californie. « En Californie, ils mangent du chou kale », a-t-il mentionné. « C’est bien d’être à Detroit où ils mangent de la vraie nourriture. J’apprécie Pebble Beach, mais cela coûte 5 000 $ par jour. Le Dream Cruise est gratuit et c’est surtout la célébration du hamburger et du hot-dog.
La Dodge Challenger SRT Demon 170 est vendue au prix de base de 130 890 $, frais de transport et de préparation non compris. Il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un investissement, beaucoup plus que d’une dépense.
EN RÉSUMÉ :
- La Dodge Challenger SRT Demon 170 est vendue au prix de base de 130 890 $.
- Jay Leno est devenu le premier client à prendre livraison d’une édition spéciale « Last Call » de la Dodge Challenger SRT Demon 170 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Opération IMPACT: 343 motoneiges vérifiées
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à une opération de sécurisation des sentiers à motoneiges et …
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …
La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine
Signe que les temps changent dans le monde de l’automobile, Chevrolet a annoncé que la dernière Camaro venait de sortir …