Perquisition policière
Gatineau | Saisie d’armes à feu, de bonbonnes de gaz et de stupéfiants
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de deux individus et à la saisie de bonbonnes de gaz, de stupéfiants et d’une arme à feu notamment à l’occasion de la perquisition d’une résidence gatinoise, le 5 septembre.
Mardi 5 septembre, aux aurores, un citoyen avait joint le SPVG pour signaler le vol de sa motocyclette. Grâce à un dispositif de géolocalisation, le propriétaire avait été en mesure de donner l’emplacement de son véhicule : un garage d’une résidence sise rue Saint-Denis, dans le secteur gatinois.
Sur place, les policiers érigèrent un périmètre autour de ladite résidence en attendant l’obtention du mandat de perquisition.
Résultats de l’intervention
Deux individus se trouvaient à l’adresse susmentionnée. Il s’agit de Nicolas Salloum, 27 ans, un résident de Gatineau, qui fait face à des accusations de vol de véhicule et de possession de biens criminellement obtenus.
L’autre personne est une femme de 30 ans arrêtée et transportée au poste de police pour rencontrer les enquêteurs, tout comme M. Salloum.
À la différence de ce dernier, sa complice a été libérée sous promesse de comparaître. Des accusations de possession de biens criminellement obtenus, de possession de stupéfiants et d’omission de se conformer à une ordonnance seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant cette femme.
La totalité des items entreposés et mis au jour :
- Des bonbonnes de gaz de format industriel ayant été rapportées volées dans le cadre d’un autre dossier ;
- Six motocyclettes, dont celle rapportée volée par le plaignant ;
- Une arme à feu ; Une réplique d’arme à feu ;
- Une arme à impulsion électrique ;
- Un moteur à bateau ;
- Une centaine de comprimés de méthamphétamine ;
- Une petite quantité de crystal meth ;
- Une petite quantité de cannabis illégal ;
- Des outils.
Cette opération a été réalisée dans le cadre de la stratégie Centaure qui consiste à exercer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée via la ligne téléphonique confidentielle CENTAURE au 1 833 888-2763, mise en place par la Direction des enquêtes sur le crime organisé.
Quiconque nourrissant des inquiétudes au sujet de quelqu’un possédant ou comptant acquérir une arme à feu alors qu’il pourrait représenter un risque pour sa sécurité ou celle d’autrui peut appeler la ligne téléphonique (confidentielle) de prévention « J’ai un doute, j’appelle! » en composant le 1 800 731-4000, options 1 et 2.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …