Gatineau offre le stationnement gratuit pour les vétérans en novembre
Du 1er au 30 novembre 2023, les conducteurs dont le véhicule est muni d’une plaque d’immatriculation commémorative des anciens combattants n’auront pas à payer les frais des stationnements aux horodateurs municipaux, que ce soit sur rue ou dans un stationnement municipal.
L’initiative a pour but de souligner le service des membres des Forces armées canadiennes pour tout le mois du jour du Souvenir.
La plaque commémorative des anciens combattants est offerte exclusivement aux vétérans qui en font la demande à la Légion royale canadienne. La SAAQ s’occupe ensuite d’émettre la plaque.
« Anciens Combattants Canada recense plus de 17 000 vétérans dans la région de la capitale nationale et nous avons la chance d’en compter plusieurs au sein du Service de police de la Ville de Gatineau, qu’ils soient policiers, policières ou employé(e)s civil(e)s. Nous sommes très fiers de reconnaître leur service », a déclaré par communiqué le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau, Simon Fournier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …