Fête citoyenne et plus encore
Semaine de la municipalité 2023: des activités prévues à Chénéville et à Papineauville
Kiosques informatif, démonstrations et initiations à des activités sportives et fête citoyenne sont prévus à Chénéville et à Papineauville à l’occasion de la Semaine de la municipalité 2023 qui se déroule à l'échelle de la province du 10 au 16 septembre.
Le 14 septembre, Papineauville organisera un kiosque informatif sur le service d’urbanisme et de l’environnement au bureau municipal, de 13 h à 15 h 30.
Deux jours plus tard, elle offrira des démonstrations et des initiations à des activités sportives et de loisirs au centre communautaire, de 10 h à 14 h.La même journée à Chénéville, une fête citoyenne au parc Robert-Latour est prévue à 17h.
Au moment d’écrire ces lignes le jeudi 7 septembre, seules ces municipalités avaient publié leur programmation.
Cette semaine est l’occasion de mettre à l’avant-scène toute la créativité et tout le savoir-faire dont font preuve les acteurs du milieu municipal pour contribuer au bien-être de leur communauté, notamment par les services qu’ils offrent et les projets qu’ils déploient.
Une websérie mettant en vedette des municipalités du Québec
De plus, du 11 au 15 septembre, une websérie de quatre capsules vidéo animée par l’artiste, animatrice et productrice Marieme sera diffusée sur le compte YouTube et sur les plateformes sociales du Ministère.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …