FC Petite-Nation
Place aux séries de fin de saison !
Papineauville vibrera au rythme du ballon noir et blanc les 12 et 13 août prochains à l’occasion du Mundial FC Petite Nation 2023 organisé par l’association de soccer FC Petite-Nation 2023.
Au moment d’écrire ces lignes, un peu plus de 88 matchs sont prévus à l’horaire lors des deux journées d’activités sportives qui se dérouleront de 8h30 à 18h30. Il y a cinq catégories d’âge réparties de la manière suivante : U6, U8, U10, U12 et U14. Le U signifie under, c’est-à-dire que les joueurs ne peuvent pas être âgés de plus du chiffre indiqué avant le début de la saison.
Ces matchs, que l’on peut assister gratuitement derrière l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, sont pour les jeunes participants leurs séries éliminatoires et permettront de définir l’équipe championne (le tout demeure récréatif) par catégorie d’âge.
Des toilettes ainsi qu’une cantine seront accessibles pour tous. Tous les profits de cette dernière iront à Prévention César.
Les parties sont disputées avec 7 joueurs (6 joueurs et 1 gardien) par équipe contrairement à 11 dans des ligues plus compétitives telles qu’on en retrouve notamment à Gatineau.
Ceux qui souhaitent jouer au soccer de manière plus compétitive ont depuis peu l’occasion de s’inscrire au Centre de développement et de formation JD Soccer fondé par Jonathan Daoust.
Beaucoup de jeunes joueurs
Cette fête du soccer en sol papineauvillois est ainsi une façon de faire un bilan de leur saison. L’association de soccer recense environ 650 joueurs pour la présente saison, un record indique la directrice administrative.
Avec un tel nombre de joueurs, il est vital d’avoir plusieurs arbitres, en pénurie à l’échelle du Québec, mais aussi des parents bénévoles. « C’est toujours difficile d’avoir des parents bénévoles. Sans eux on n’a pas de soccer », concède Mme Lauzon.
L’implication des parents bénévole sera soulignée lors du Mundial, conclut Guylaine Lauzon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …