Aide financière aux festivals et aux événements touristiques
Le Festival western Saint-André-Avellin récolte 109 000 $
Le gouvernement du Québec accorde 109 000 $ au Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel.
C’est dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, que le montant de 109 000 $ à été remis au Festival western Saint-André-Avellin, rodéo professionnel, qui a lieu jusqu’au 30 juillet.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx explique dans un communiqué de presse à quel point les événements sont une vitrine importante dans le choix d’une destination. Les visiteurs y participent chaque année par milliers, générant des retombées économiques et touristiques considérables pour nos régions.
« Le Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel dynamise notre industrie événementielle en proposant un programme enlevant. Pendant dix jours, la municipalité deviendra la capitale du rodéo, au grand bonheur des amateurs. Félicitations à l’équipe organisatrice, qui a orchestré de main de maître cette 22e édition. J’invite le public à venir y vivre des sensations fortes. Bon rodéo ! », écrit-elle.
Depuis plus de vingt et un ans, ce festival réunit chaque année les amateurs et les professionnels de rodéo dans une ambiance festive. Avec un programme riche et diversifié alliant compétitions équestres, prestations musicales et activités pour enfants, il représente une occasion privilégiée pour se divertir en famille et entre amis.
« Le Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel accueille chaque année de nombreux participants et favorise le rayonnement de la Petite-Nation, ici comme ailleurs. Ce rassemblement est devenu, au fil des ans, une tradition estivale très appréciée du public, qui vient y vivre de bons moments en famille ou entre amis et se forger des souvenirs mémorables. J’invite les visiteurs à découvrir notre belle région et à profiter de l’accueil chaleureux de sa population. », a conclu le député de Papineau Mathieu Lacombe.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …