Éducation
Le gouvernement du Québec investit 140 millions par année pour mieux soutenir les étudiants
Afin de mieux soutenir financièrement les étudiantes et étudiants, notamment ceux qui ont des enfants à charge, des investissements totalisant 140 millions de dollars par année seront investis au programme d'Aide financière aux études et ils entreront en vigueur dès la prochaine rentrée.
Cette mesure, dont le coût est estimé à 16 millions de dollars par année, viendra réduire l’endettement total des parents à charge pour favoriser la persévérance durant les études. Environ 9 000 étudiantes et étudiants pourraient bénéficier de cette mesure.
Le gouvernement vient également indexer au taux de 6,44 % certains paramètres des programmes de l’aide financière aux études. Le coût annuel de cette mesure est de l’ordre de 49 millions de dollars.
De plus, comme cela a été annoncé dans le budget 2023-2024, la bonification temporaire des frais de subsistance déployée durant la pandémie de COVID-19 deviendra permanente, au coût de 75,6 millions de dollars par année. Les montants additionnels ajoutés aux frais de subsistance sont de 96 $ par mois pour les étudiantes et étudiants résidant chez leurs parents et de 205 $ par mois pour ceux qui n’y habitent pas.
Pour plus d’information, visiter le site web du Gouvernement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …