Diable à Cinq
Un groupe emblématique de Ripon devient le porte-parole officiel en Petite Nation
Une grande nouvelle a été annoncée samedi 24 juin à Chénéville. Le groupe de musique folklorique Le Diable à Cinq devient le porte-parole officiel en Petite Nation.
Figures emblématiques de la Petite Nation, le groupe Le Diable à Cinq a été choisi par la MRC de Papineau pour devenir les ambassadeurs officiels, dans le but de redorer l’image de marque touristique de la région, mais aussi de soutenir le groupe dans ses projets.
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir représenter notre coin de pays à l’internationale et ici au Québec », annonce l’un des membres du groupe, Félix Sabourin.
Développer le tourisme en Petite Nation
Durant la prochaine année, le groupe invitera les gens à visiter les promenades et attraits touristiques en Petite Nation, et en fera la promotion lors de leurs différentes représentations.
Félix Sabourin explique que chaque membre du groupe va représenter une sphère de la Petite Nation, et présenter différentes activités touristiques et entreprises régionales.
« On veut vraiment montrer que ce n’est pas parce qu’on est originaire d’un petit coin de pays, qu’on ne peut pas faire de belles choses par chez nous, et montrer les belles valeurs qui sont les nôtres ».
Félix Sabourin.
« S’associer avec le Diable à Cinq c’est vraiment important pour nous au niveau (sic) touristique. Ils sont maintenant reconnus à l’international tout en restant ancrés dans leur région natale », annonce le préfet, Benoit Lauzon.
Originaires de Ripon, les membres du groupe qui vivent et travaillent en Petite Nation sont particulièrement bien placés pour parler de l’attachement qu’ils ont pour leur région et des avantages qu’il y a à vivre ici.
« Ce sont des “petits gars” de chez nous qui sont fiers de leur région, ils seront vraiment de bons ambassadeurs pour inviter les gens à venir visiter et même peut-être s’installer ici ».
Benoit Lauzon
Une entente stratégique
Dans le contexte actuel où la main-d’œuvre se fait rare, la MRC de Papineau mise sur les cinq musiciens pour promouvoir la qualité de vie des résidents en Petite Nation et convaincre les gens de venir découvrir les environs, et pourquoi pas, de s’y installer.
« On veut que les touristes soient des invités de marque pour qu’ils aiment assez notre région pour pouvoir y rester, ou pour pouvoir vendre la région à d’autres personnes », affirme le maire de Papineau.
Le préfet explique que la MRC de Papineau vise 1,5 million de touristes pour les années à venir. Actuellement, le nombre de touristes est de 825 000.
« Chaque année, ça augmente. On espère atteindre ce montant le plus rapidement possible. On continue de faire notre travail pour développer le tourisme et faire connaitre notre région qui, à mon avis, est la plus belle du Québec », souligne M. Lauzon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …