Congrès de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
L’engagement de quatre gestionnaires municipaux à l’honneur
Les engagements municipaux de Cynthia Emond de Cayamant et de Jacynthe Toupin de Lac-des-Plages ont été récompensés ; Mireille Dupuis de Boileau a obtenu la certification de directrice municipale agréée lors du congrès de l’Association des directeurs municipaux du Québec qui se déroulait à Québec du 14 au 16 juin.
Pour ces gestionnaires, l’ADMQ a procédé à la remise de la certification de Directeur municipal agréé (DMA) ainsi qu’aux prix suivants : Mérites ADMQ, Relève municipale, Excellence à la formation et Renée-Vaudreuil.
L’organigramme administratif repose sur tous les postes qui le composent. « Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur expertise est importante au quotidien pour le fonctionnement efficient de l’organisation municipale », a souligné par communiqué la présidente de l’ADMQ Sophie Antaya.
Engagements municipaux (prénom, nom, années d’expérience, municipalité)
- Cynthia Emond, 20, Cayamant ;
- Jacynthe Toupin, 35, Lac-des-Plages.
DMA : formation et certification
Garantie par l’ADMQ, cette formation est conçue pour les directeurs généraux, greffiers ou trésoriers. La réussite des 6 cours mène au certificat de DMA. Dans la promotion 2023, figure Mireille Dupuis de Boileau parmi 20 nouveaux DMA en plus des 152 déjà certifiés.
Un peu plus haut au nord, Benoît Dufour, de Lac-du-Cerf, a aussi obtenu un Certificat DMA.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …