Éducation
Les élèves du CSSCV de plus en plus diplômés
Le taux de diplomation et de qualification des élèves du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) continue d’augmenter.
Il est maintenant de 78,4, soit 7 % de plus qu’il y a cinq ans. Cette période est couverte par un plan d’engagement vers la réussite des élèves (PEVR) 2018-2023 réalisé par le CSSCV.
La cohorte 2015-2016, soit la plus récente analysée, a un taux de diplomation 1 % plus élevé que la précédente. Par communiqué, le CSSCV se dit « fier du travail accompli afin d’améliorer la réussite de ses élèves ». Ces résultats, indiquent le Centre, sont le fruit d’un travail de longue haleine de son personnel. Rappelons qu’en 2018, le CSSCV s’était doté de cibles fixées quant aux objectifs relatifs à la réussite éducative de ses élèves.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …