Étudiante au Séminaire Sacré-Coeur
Une jeune Avellinoise reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Le 21 avril dernier, Tamara Gauthier, résidente de Saint-André-Avellin et élève à l’école secondaire du Séminaire du Sacré-Cœur (SSC) à Grenville-sur-la-Rouge, s’est vue remettre la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse afin de saluer son implication au sein de son école et de la communauté. Questions-réponses avec l’Avellinoise.
D’où te vient cet élan de solidarité ?
T G : Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours ressenti le besoin de m’impliquer et d’aider les autres. Au fil du temps, je suis devenue de plus en plus consciente des problèmes qui affectent les gens de notre région. J’ai toujours voulu faire partie de la solution et chercher des moyens pour m’impliquer, avec l’aide de ma famille, de mes amis et de la communauté.
Que représente pour toi la récompense remise par Le Séminaire du Sacré-Cœur (médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse) ?
TG : Le Séminaire du Sacré-Cœur est une excellente école, dont je fais partie depuis ma première année du secondaire. Au SSC, la réussite d’un élève est la réussite de tous. Je suis fière d’avoir représenté mon école lors de la remise de médaille du lieutenant-gouverneur. Ma réussite n’a pas été atteinte seulement par moi-même ! Le SSC est une famille dont je suis membre. Nous partageons cette médaille tous ensemble.
Dans quelles circonstances as-tu reçu cette médaille ?
TG : La directrice adjointe, Shandra Benoit-Bélisle, m’a sélectionné pour recevoir cette médaille il y a quelques mois. Depuis le début de l’année, je travaille fort pour améliorer la vie communautaire et scolaire. En septembre dernier, j’ai été nommée présidente de l’école par les élèves du SSC. À la suite de cela, j’ai lancé un programme de soutien autour de différentes causes qui me tenaient à cœur.
Par exemple, le 25 octobre dernier, les élèves étaient invités à porter un accessoire rose afin de soutenir les personnes atteintes de cancer du sein. Lors de ces journées spéciales, je ramasse des dons en lien avec la cause soutenue. Aussi, je suis vraiment très fière de mon projet de collecte de vêtements d’hiver ! Nous avons réussi à vêtir plus de 50 personnes dans le besoin situé à Lachute, Gatineau et Saint-André-Avellin.
Quels sont tes projets à venir ?
TG : Sur le plan académique : je suis admise à un programme pré universitaire de deux ans en langues. Une fois ce programme terminé, j’ai l’intention d’aller étudier les langues dans une université en Jamaïque, puisque mon rêve est de travailler dans la traduction humanitaire. Je travaille depuis quelques mois sur un projet que je serais bientôt prête à dévoiler. Je ne peux pas encore en parler. Mais je peux déjà dire que le but du projet est de faciliter la vie des immigrants au travers des langues. Je vais poursuivre également mon action bénévole avec traducteurs sans frontière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …