Artiste né à Notre-Dame-de-la-Paix
Saint-André-Avellin | La maison de l’artiste Jean-Paul Filion démolie
La maison autrefois habitée par l’artiste québécois Jean-Paul Filion sur la rue Principale à Saint-André-Avellin fut démolie mercredi matin. Un projet de construction multilogements y est prévu, affirme le maire avellinois, Jean-René Carrière.
Selon le premier magistrat, la propriété n’était plus en bon état. « Pour vous dire, le bâtiment est évalué à 1000$ », mentionne-t-il, précisant que la maison avait déjà été la proie des flammes dans le passé.
Décédé en 2010, M. Filion était connu comme étant un poète, auteur et dramaturge. Il est né en 1927 à Notre-Dame-de-la-Paix. Il a remporté dans les années 50 le Grand Prix de la chanson canadienne pour La Folle. Un de ses romans ’’ À mes ordres, mon colonel’’ a remporté le Prix littéraire de l’Outaouais en 1938.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Hausse des taxes oscillant de 3,28% à 3,87% à Papineauville
Le budget total de la municipalité de Papineauville pour 2024 est de 4,88M$, avec une hausse de taxes qui oscille …