Après avoir démissionné en février
Luc Desjardins quitte la MRC de Papineau
Le maire de Ripon, Luc Desjardins, a fait une courte apparition le mercredi 15 février à la séance du Conseil des Maires de la MRC de Papineau. M. Desjardins a démissionné au début du mois de février de son poste de maire.
Élu comme conseiller municipal en 1997 et maire en 2009, Luc Desjardins avait affirmé en entrevue à L’info Petite Nation «qu’on [le conseil municipal de Ripon] ne s’entendait pas avec certaines personnes sur différents points, donc [il] préfère [s]e retirer».
Il souhaite à présent se retirer de la vie politique pour profiter de sa retraite. Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, le maire de Duhamel, David Pharand, le maire de Fassett, François Clermont et le maire de Val-des-Bois, Roland Montpetit, ont tenu à le féliciter publiquement. Un très long applaudissement collectif a suivi par la suite.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …