Plus de 1M$ pour remplacer un ponceau sur la route 321 à Saint-André-Avellin
Travaux
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) a publié un appel d’offres pour trouver une entreprise en mesure de remplacer le ponceau situé sous la route 321 à Saint-André-Avellin. Les travaux devraient débuter pendant la période estivale pour une durée de 22 semaines environ.
« Ces travaux sont nécessaires, car le ponceau a atteint la fin de sa vie utile. Les citoyens ne devraient pas être impactés par les travaux », explique la conseillère en communication du MTQ, Rosalie Faubert.
Le projet en cours vise le remplacement complet d’un ponceau situé sous la route 321, entre les rangs Saint-Joseph Ouest et Saint-Joseph Est, à Saint-André-Avellin. Selon l’offre publiée en décembre dernier sur le Système électronique d’appel d’offres du Québec (SEAO), le montant estimé du contrat se situe entre 1 000 000 $ et 4 999 999,99 $.
Mme Faubert mentionne que toutes les estimations des projets routiers au MTQ sont adaptées aux prix courants. Elle explique que l’estimation des coûts tient compte du fait que le nouveau ponceau est différent de celui qui sera remplacé. Il est conçu selon les normes en vigueur et répondra aux besoins identifiés par les différentes études réalisées par le MTQ, notamment les études hydrauliques et géotechniques. Il faut savoir que le ponceau actuel est un ponceau en tôle d’une taille de 21,4 m de longueur, de 3,5 m de largeur et de 2 mètres de hauteur. Il sera remplacé par un ponceau en béton d’une longueur de 20 mètres, d’une largeur de 4,3 m et d’une hauteur de 3,5 m.
« L’estimation des coûts du projet s’explique aussi par la nécessité de construire un chemin de déviation temporaire pour maintenir la circulation sur deux voies durant le projet. La durée des travaux est estimée à 22 semaines », souligne-t-elle.
La date et l’heure limite de réception et d’ouverture des soumissions sont le mercredi 25 janvier 2023, à 14 heures.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …