Le Parc Oméga brille par l’ingéniosité de sa conception d’hébergements
Prix de distinction Thomas R.Baines
L’équipe du Parc Oméga s’est rendue en Colombie-Britannique le 20 octobre pour recevoir le prix de distinction Thomas R.Baines, pour l’excellence de l’aménagement des hébergements des loups.
Décerné par l’Association des Zoos et Aquarium accrédités du Canada (AZAC), le prix leur a été remis à l’occasion de sa cérémonie annuelle à Kamloops, Colombie-Britannique. Figurant parmi 7 autres distinctions, celui-ci visait à récompenser l’excellence d’un établissement membre, accrédité de l’AZAC dans le domaine de la conception et de l’aménagement de l’habitat.
C’est grâce à une réflexion et une réalisation convaincante des hébergements des loups, que le parc a réussi à faire valoir sa singularité auprès des autres concurrents.
Selon la porte-parole du Parc Oméga, Billie-Prisca Giroux, ce qui a joué en leur faveur, c’est que les hébergements proposés au Parc Oméga sont uniques en leur genre. En effet, ils permettent de créer un sentiment de connexion entre la nature environnante et les personnes qui viennent vivre l’expérience de dormir avec les loups. Mais pas seulement. Le but est également d’éduquer et de sensibiliser tout un chacun aux caractéristiques uniques du loup.
« Le parc est très heureux d’avoir pu se distinguer parmi d’autres belles réalisations des autres institutions accréditées. Il y a 26 institutions accréditées au Canada qui sont reconnues pour leurs normes élevées en matière de santé et de soins des animaux. Nous sommes très fiers d’en faire partie », précise-t-elle.
” L’animal est au cœur de la conception des habitats qui ont été créés à la fois dans le respect de la nature et de cette espèce légendaire, permettant aux personnes de vivre une expérience unique en Amérique-du-Nord”.
Billie-Prisca Giroux
Après le succès des cabanes des loups, le Parc a poursuivi l’expérience Dormir avec les loups en inaugurant à l’hiver 2020 quatre nouveaux hébergements. La conception des habitats permet aux visiteurs d’observer les comportements d’une meute de loups à partir des baies vitrées de leur chalet.
« L’aménagement des hébergements des loups du Parc Oméga illustre parfaitement ce que représente ce prix. Les visiteurs bénéficient d’une expérience d’apprentissage unique et mémorable qui témoigne d’un véritable engagement envers les principales normes d’accréditation de l’AZAC », souligne le directeur général et chef de la direction de l’AZAC, Jim Facette.
Les différents candidats devaient mettre en avant des approches créatives et uniques en matière de soins, ainsi que concernant le bien-être animal. La transmission de messages éducatifs significatifs était aussi nécessaire pour réussir dans cette catégorie.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …