Arbres de l’espoir du Château Montebello
Un don record à la Banque alimentaire Petite-Nation
Auteur: Serge Cazelais (scazelais@inmedias.ca)
Un chèque au montant de 6657,85$ a été remis par l’administration du Château Montebello à Nathalie Faubert, directrice générale de la Banque alimentaire Petite-Nation (BAPN) à la suite de l’événement Les Arbres de l’Espoir.
L’activité consistait en la commandite et la décoration d’arbres de Noël par des entreprises locales. Les arbres se trouvaient sur la mezzanine du Château de la fin novembre jusqu’au début janvier. Des photos sont aussi affichées sur la page web et les réseaux sociaux de l’hôtel. La clientèle et les internautes étaient alors invités à voter pour leur arbre favori.
Pour l’édition 2021, ce sont 12 arbres qui ont été décorés grâce à l’implication de 16 entreprises locales. Le nombre d’entreprises participantes ainsi que le montant amassé constituent un record pour cet événement annuel.
Très émue de recevoir un don de cette ampleur, Nathalie Faubert a exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit du Château, de sa direction et de ses employés, ainsi qu’aux entreprises qui s’engagent aussi généreusement année après année pour le mieux-être de leur milieu. Recevoir ce montant est très apprécié, dit-elle, ajoutant que compte tenu de la situation liée à la COVID, l’événement aurait très bien pu être reporté. L’avoir fait dans ce contexte constituait non seulement un important défi pour le Château et les entreprises partenaires, mais aussi et avant tout un véritable tour de force de solidarité et de générosité qui vient du cœur.
L’argent remis à la BAPN sera utilisé essentiellement pour l’achat de denrées alimentaires qui seront redonnées à la communauté. Nathalie Faubert explique que si les besoins étaient déjà importants avant la pandémie, ils ont considérablement augmenté depuis. À ce titre, la population fait face à une hausse du prix des aliments et de l’essence alors que les revenus stagnent.
Cette nouvelle réalité s’additionne à ce qui existait déjà comme la solitude, la pauvreté chronique ou les défis que pose la santé mentale. En deux ans, la BAPN est passée de 15 à 20 dépannages par semaine à plus de 40 à 45. La précarité n’a pas de visage et les gens sont tous égaux en dignité et en humanité, soutient Nathalie Faubert. Lorsqu’on procure une assistance à une personne, à une famille, on ne juge pas de leur situation; on ferme les yeux et on ouvre notre cœur, affirme-t-elle avec conviction.
Avec beaucoup d’enthousiasme, la directrice ventes et marketing du Château, Nathalie Beauchamps, laisse savoir qu’il y a encore beaucoup d’espace sur la mezzanine pour exposer d’autres arbres et qu’elle souhaite accueillir de nouveaux partenaires. À cet effet, les entreprises intéressées à commanditer et à décorer un arbre sont invitées à contacter le Château ou encore la Banque alimentaire dès maintenant afin de se greffer à l’événement pour la prochaine période des Fêtes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …