Ripon demande des travaux pour une intersection dangereuse
La municipalité de Ripon souhaite que le ministère des Transports travaille sur l’intersection du chemin Neveu et du chemin du Lac-Grosleau qui est jugée dangereuse.
Lors du dernier conseil, la municipalité a fait une demande au MTQ pour améliorer la sécurité dans ce secteur. «Une fois que son personnel qualifié aura évalué le degré de dangerosité de cette zone particulière, de mettre en place la meilleure solution envisageable pour augmenter la sécurité de cette dangereuse intersection», indique la résolution.
Plusieurs éléments influencent la sécurité à cet endroit, estime le maire, Luc Desjardins. D’abord, le fait que l’on sort d’un pont étroit. Mais aussi la présence de la courbe. «On sort d’un pont qui est étroit. On arrive dans une courbe. Il y a une montagne qui empêche la bonne visibilité.»
Le maire croit que le problème est tellement important à cet endroit qu’il faudra modifier la route. C’est d’ailleurs ce qui est demandé aussi dans la résolution. «S’il y a lieu, de modifier la configuration de cette route afin d’éviter les risques réels de collision.»
Ce dernier estime que la courbe est très dangereuse de la façon qu’elle est placée, même sans tenir compte de l’intersection. Les gens sont souvent déconcentrés quand ils arrivent à cet endroit et ça augmente les risques selon le maire. «C’est une courbe particulière, une courbe dangereuse.»
Accident
Les risques d’accident ne sont pas seulement hypothétiques, affirme M. Desjardins. «Dans le passé il y en a eu et il y en a eu encore une cet automne.»
C’est pourquoi cette évaluation de l’endroit est importante, affirme Luc Desjardins. Si ce n’est pas pour refaire l’intersection, il pourrait peut-être y avoir d’autres solutions qui viendraient augmenter la sécurité dans le secteur. «Est-ce qu’il y a lieu de réduire la vitesse, mettre une lumière clignotante ou mettre une pancarte de sortie dangereuse?»
Luc Desjardins espère qu’une solution sera trouvée rapidement pour éliminer le risque dans ce secteur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …