Chénéville
Diminution de la vitesse demandée sur la 315
La municipalité de Chénéville souhaite une diminution de la vitesse à l’entrée du village sur la 315.
Dans une résolution adoptée au début décembre, la municipalité demande au ministère des Transports du Québec de revoir la vitesse à partir du chemin Racicot en provenance de Namur.
Présentement, la vitesse permise est de 90 km/h dans ce secteur et la municipalité aimerait bien que ça soit amener à 70 km/h. «Les citoyens qui habitent sur ce tronçon, à partir du chemin Racicot, ils nous ont fait des demandes comme quoi ça roulait trop vite et ils aimeraient ça qu’on baisse la limite de vitesse», explique le maire, Maxime Proulx-Cadieux.
La municipalité est en accord avec cette demande puisqu’il y a de nombreux enjeux en lien avec la vitesse, affirme le maire. «Depuis quelques années, il y a eu des accidents dans ce coin-là.»
De plus, cette vitesse importante se répercute ailleurs dans la municipalité. «Quand tu arrives au village, on a fait mettre un radar vitesse l’an passé. Et on remarque beaucoup que les véhicules arrivent vite dans le village. C’est en partie pour ça qu’on fait la demande au ministère.»
Étude
Il faudra attendre les études du MTQ avant de savoir si cette baisse de vitesse sera accordée. Et même si elle est acceptée, ça ne veut pas dire qu’elle sera à la hauteur de la demande.
«Dans la partie au sud du village, on avait fait la demande il y a une couple d’années, rappelle le maire. Et il avait baissé à 80 km/h.» Ça pourrait être la même décision qui sera prise au final.
Maxime Proulx-Cadieux espère tout de même que la décision sera prise rapidement et que s’il y a des changements, ça sera mis en vigueur dans les prochains mois. La saison estivale est notamment très achalandée dans le secteur et la mise en place de la mesure à ce moment permettrait d’augmenter la sécurité, affirme-t-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …