Stéphane Maillé prend la relève de Mélanie Hotte à la présidence
Après sept ans à la présidence de la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation (CCVPN), Mélanie Hotte, a décidé de céder sa place et c’est Stéphane Maillé qui a été choisi pour prendre la relève.
La présidente sortante de la CCVPN indique qu’elle a plusieurs défis à venir dans son rôle d’entrepreneur et c’est pourquoi elle a dû prendre le temps de penser à son avenir à ce poste.
«La chambre est en belle santé. Je trouvais que c’était le moment de faire une transition en douceur. Je vais toujours être derrière eux la prochaine année pour faire la transition.»
Après toutes ces années, ça peut être bénéfique pour une organisation d’avoir du changement, ajoute-t-elle. «Quand ça se fait en douceur, de façon volontaire et agréable, la transition, elle peut être super intéressante. Des gens vont amener autre chose d’ailleurs.»
Pour sa part, le nouveau président, Stéphane Maillé était membre du conseil d’administration depuis un an environ. «Je suis rentré dans la chambre de commerce en pleine pandémie parce qu’il y avait quelque chose qui bougeait. On sentait que la chambre de commerce était là.»
Il souhaite donc poursuivre ce travail auprès des entreprises de la région. «Je veux être là pour nos membres et être là pour les entreprises.»
La force de la chambre de commerce selon lui a toujours été l’écoute qu’elle offrait aux entreprises. Il entend continuer dans ce sens et poursuivre aussi le travail avec les autres membres du conseil d’administration et la direction. «Je le vois comme un rôle de partenaire parce qu’on a une équipe extraordinaire», lance-t-il lorsqu’on lui demande comment il voit le poste de président.
Beaucoup d’enjeux
La situation des derniers mois n’est pas encore terminée et les enjeux pourraient même reprendre de l’ampleur dans les prochaines semaines avec la possibilité d’une quatrième vague et les enjeux de main-d’œuvre.
Ce dernier problème est par ailleurs très préoccupant pour la CCVPN. «Le manque de main-d’œuvre est là depuis longtemps, affirme M. Maillé . Ce que la pandémie a fait, c’est mettre une loupe sur le problème.»
Le travail est déjà amorcé pour régler les différents enjeux et il s’agira de poursuivre le travail, mentionne Stéphane Maillé. «Il y a déjà beaucoup d’outils sur la table. Comme président, j’ai l’intention de continuer à foncer avec ça.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …