École Saint-Cœur-de-Marie
Nouvelle demande pour un agrandissement
Le centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées va déposer à nouveau sa demande d’agrandissement pour l’école Saint-Cœur-de-Marie à Ripon.
Ce sera la troisième année consécutive que le CSSCV déposera une demande pour l’agrandissement de cette école qui a été refusé jusqu’à maintenant.
La demande sera pour un ajout de quatre classes à cette école. Cet agrandissement permettrait notamment d’offrir plus de classes pour la maternelle 4 ans. Le projet prévoit aussi le réaménagement de l’administration pour rendre l’accès à l’école plus sécuritaire et un gymnase.
Selon les prévisions du CSSCV, ces travaux nécessiteraient un investissement d’environ 10 millions $ et pourraient se réaliser sur un horizon de trois ans à la suite de l’acceptation par le ministère.
Saint-Pie-X
Le CSSCV indique aussi être toujours en attente de la réponse pour la reconstruction de l’école Saint-Pie-X à Papineauville qui a été demandé l’an dernier. Malgré tout, le conseil d’administration a pris les devants et a approuvé le dépôt de cette demande pour la prochaine année.
L’objectif est de construire une nouvelle école de 14 classes sur le terrain de l’école Louis-Joseph-Papineau. Cette reconstruction remplacerait l’école Saint-Pie-X qui a besoin de travaux majeurs, mais aiderait aussi l’école Saint-Michel à Montebello.
Le plan serait de transférer les classes d’aide présentement à Saint-Michel dans cette nouvelle école. Ça permettrait un agrandissement de l’école Saint-Michel de l’intérieur pour répondre aux besoins dans ce secteur.
Ce projet nécessiterait un investissement de 16,5 millions $ et pourrait se réaliser sur un horizon de trois ans après l’acceptation.
Trois autres demandes ont aussi été déposées par le CSSCV pour des agrandissements, soit une demande pour un ajout de 300 élèves à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, un agrandissement de 11 classes avec gymnase à l’école du Sacré-Cœur à Masson-Angers et la construction d’une école de 12 classes pour la prématernelle 4 ans près d’Hormisdas-Gamelin.
Selon les évaluations du CSSCV, une somme de 118,5 millions $ serait nécessaire pour mener à bien tous les projets déposés. Même si ce chiffre semble élevé, le directeur général du CSSCV, Daniel Bellemare se dit confiant.
Dans les derniers jours, un centre de service a annoncé avoir eu des autorisations pour une valeur de plus de 400 millions $. «Si eux sont capables d’aller chercher 400 millions, peut-être qu’une centaine de millions ça doit être réalisable chez nous.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …