L’école Sacré-Cœur aura une nouvelle cour d’école
Grâce à une subvention de 50 000$ du ministère de l’Éducation, l’école Sacré-Cœur de Plaisance pourra aller de l’avant avec son projet de réaménagement de la cour d’école.
Le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallée (CSSCV) a été informé de l’obtention de cette subvention venant de Québec dans le cadre du programme Embellissement des cours d’école. Alors que normalement, ce programme octroie 25 000$ par projet, c’est le double qui a été offert cette année.
Grâce à cette hausse, l’école Sacré-Cœur sera en mesure d’aller de l’avant dès 2022 avec son projet. «L’école amasse son argent depuis plusieurs années, indique le directeur adjoint, Charles Morin. À mon arrivée dans le projet, il y avait déjà 54 000$ mis de côté. On est rendu à 104 000$ et c’est le prix du projet.»
Ce dernier consiste à transformer la cour d’école pour en faire une plus adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Et aussi ajouter un peu de verdure et d’ombre dans un endroit qui est toujours au soleil.
«Le gros du financement va aller pour un nouveau module», explique M. Morin. Ce module remplacera certaines des infrastructures existantes, mais le gros module vert déjà présent sera conservé.
Aménagement populaire depuis quelques années, l’école Sacré-Cœur aura aussi droit à sa classe extérieure dans ce réaménagement. En plus des tables et de l’aménagement paysager, on y trouvera aussi des pare-soleils. «Notre cour d’école n’est jamais à l’abri. Elle est toujours au soleil. Si on veut que nos enfants aillent s’installer aux tables, il faut les protéger du soleil», souligne M. Morin.
Des travaux de rajeunissement sont aussi prévus pour les balançoires et pour le terrain de soccer.
En ce qui concerne la plus petite cour, où l’on retrouve presque exclusivement de l’asphalte en ce moment, le projet prévoit l’installation d’un nouveau banc avec un abri pour le soleil.
On y retrouvera aussi des barres de gymnastique avec une surface amortissante. Il s’agit d’une demande provenant des élèves qui souhaitent une installation semblable, explique Charles Morin.
Dans les prochains mois, le travail sera réalisé pour confirmer les plans pour cette nouvelle cour et les travaux devraient avoir lieu l’été prochain pour une utilisation par les élèves lors de la rentrée 2022. «Ça va être une belle cour d’école intéressante pour les élèves et les citoyens de Plaisance», indique Charles Morin.
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …