Lac-Simon
Un nouveau projet d’Hôtel de Ville dans les plans
PROJET. Après plusieurs projets qui n'ont jamais abouti par le passé, la municipalité de Lac-Simon a l'intention de présenter un nouveau projet, au cours de la prochaine année, dans le but de se munir d'un nouvel Hôtel de Ville.
Récemment, le conseil municipal de Lac-Simon a formé un comité composé majoritairement de citoyens qui auront comme mission d’étudier les projets antérieurs et de faire des recommandations aux élus afin d’en créer un nouveau. «Depuis 2008, il y a eu quatre projets d’Hôtel de Ville qui ont été présentés et aucun n’a été réalisé», remarque le maire, Jean-Paul Descoeurs qui ne veut pas que la même histoire se répète cette fois-ci. «En 2018, on va arriver avec un nouveau projet», affirme-t-il.
Grâce au travail effectué par le comité, il est confiant que la municipalité sera en mesure de présenter un projet qui «répondra aux besoins de tout le monde.» Déjà, les élus et le comité ont rencontré un architecte, récemment, afin d’étudier les projets qui n’ont jamais abouti au fil des années. En se basant sur ces anciens projets, il sera possible d’en réaliser un nouveau, estime le maire. Par le passé, de projets sur un et deux étages et sur trois sites différents avaient été proposés. «Ils avaient tous leurs inconvénients et leurs pour», spécifie la conseillère et pro-maire, Chantal Crête, qui souhaite que le futur projet représente les besoins du milieu.
Selon les élus de Lac-Simon, il est plus que nécessaire que la municipalité s’installe dans un nouvel Hôtel de Ville prochainement. Présentement, le bâtiment municipal ne répond plus à de nombreuses normes, le sous-sol a été condamné en raison de la mauvaise qualité de l’air et l’endroit n’est pas accessible aux personnes en chaise roulante. «On manque d’espace. Mon bureau est dans un passage et on a un autre employé qui a son bureau dans la cuisine», ajoute M. Descoeurs. «Ce n’est pas fonctionnel du tout», renchérit le conseiller municipal, Jean-François David.
Des activités à venir
La municipalité de Lac-Simon organise une distribution d’arbres à la caserne, le 26 mai dès 9h, et également de deux types de semences dont le but est d’aider les papillons monarques et les abeilles. «On attend la population en grand nombre», lance la conseillère Odette Hébert. La caserne accueillera également le Salon de l’environnement, le 14 juillet, où plusieurs kiosques et exposants seront sur place. «La roulotte pour les tests d’eau et on attend même des essais pour un bateau électrique au lac.»
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …