L’un des premiers bébés 2024 est né en Outaouais
Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé l’arrivée de Mylan Lagacé, un garçon né à 0h01, le 1er janvier 2024.
Du haut de ses 6,99 livres, Mylan est le tout premier bébé dans la région pour l’année qui débute. Il a été accueilli par l’Hôpital de Gatineau.
S’agit-il du premier bébé de l’année au Québec? Selon La Presse canadienne, un autre chérubin serait né dans la région de Montréal, une minute avant. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a effectivement publié sur Facebook qu’un garçon est né à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, sur les douze coups de minuit.
Bref, l’annonce du premier bébé de l’année est toujours un moment attendu dans les différentes régions québécoises. Le CISSS de l’Outaouais a rendu publique une photo sur laquelle on peut voir les parents de Mylan tenir fièrement leur poupon. Le Centre affirme que la mère et l’enfant se portent à merveille.
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Voirie de Notre-Dame-de-la-Salette : la Municipalité a commis « un acte répréhensible »
La Commission municipale du Québec (CMQ) a remis son verdict, le 22 janvier, concernant l’achat d’une carrière-sablière par Notre-Dame-de-la-Salette. La …
Lancement de la 36e campagne de sécurité en autobus scolaire
La Fédération des transporteurs par autobus scolaire donne le coup d’envoi à sa campagne de sécurité, « M’as-tu vu? », …