Près de 50 000$ accordé au 350e anniversaire de la seigneurie de la Petite-Nation
La MRC de Papineau obtiendra un appui de la part du gouvernement provincial de 49 520$ à l’occasion du 350e anniversaire de la seigneurie de la Petite-Nation qui se tiendra au cours de l'année 2024.
La MRC figure parmi les 31 organismes qui se partageront la somme de 1,3M$ accordée le 14 décembre par le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.
L’octroi de cette somme vise à accroître le nombre de gestes de commémoration et leur rayonnement pour que les citoyennes et citoyens du Québec aient l’occasion de participer à des commémorations d’intérêt national, régional ou local et de se souvenir collectivement des personnages, événements et lieux qui ont marqué l’histoire du Québec ainsi que celle des Premières Nations et des Inuits.
« Les sommes annoncées aujourd’hui en commémoration témoignent de la grande importance qu’accorde le gouvernement du Québec à la transmission de notre histoire et de nos cultures », a dit par voie de communiqué le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, également député de Papineau.
Les 31 organismes ont présenté des projets qui s’inscrivent dans le cadre de la deuxième édition de l’Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …