L’événement « Les Arbres de l’Espoir » double ses ventes de sapins
Pour sa 10e mouture, l’événement « Les Arbres de l’Espoir » organisé au Fairmont Le Château Montebello le 22 novembre a quasiment doublé ses ventes de sapins par rapport à l’an dernier, avec 40 arbres achetés et décorés au profit de la Banque alimentaire de la Petite-Nation (BAPN).
Une quarantaine d’entreprises et d’organismes de la région ont commandité et décoré leur sapin au Fairmont Le Château Montebello. À 350 dollars le sapin, ce sont 14 000 $ qui seront entièrement reversés à la BAPN cette année et profiteront ainsi aux bénéficiaires. Le double de l’année passée où 23 arbres avaient été achetés pour un total de 8050 $.
Un objectif atteint
La directrice de la Banque alimentaire de la Petite-Nation, Nathalie Faubert se dit très heureuse et très reconnaissante de voir un tel engouement de la part de la communauté.
L’année passée, cette dernière nous faisait part des enjeux liés à l’inflation et à l’augmentation du nombre de bénéficiaires. Une problématique qui reste d’actualité, mais qui trouve auprès des citoyens de la Petite Nation, un élan de solidarité plus conséquent encore que les années passées.
« On avait pour objectif de vendre 40 sapins cette année et l’on a réussi ! C’est féérique, c’est de la solidarité, des gens bien tissés serrés. On se dit à l’an prochain, on verra combien de plus on en aura », conclut Mme Faubert en riant.
La population est invitée à voter en ligne pour le plus beau sapin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …