Le Parc Oméga récompensé pour le parcours « Roulez parmi les loups arctiques »
Le 7 novembre dernier, le Parc Oméga s’est vu décerner le prix Thomas R. Baines pour le nouveau parcours « Roulez parmi les loups arctiques », lors de la conférence annuelle de l’Association des Zoos et Aquariums accrédités du Canada (AZAC), à Montebello.
Le prix Thomas R. Baines vise à récompenser l’excellence d’un établissement membre accrédité de l’AZAC dans le domaine de la conception et de l’aménagement de l’habitat. Pour être choisi, le candidat doit privilégier le bien-être animal afin d’accroître l’appréciation du public pour l’espèce et de transmettre des messages éducatifs. L’organisme de bienfaisance privé qui représente les principaux aquariums et zoos du pays favorise la reconnaissance des zoos et aquariums accrédités à titre d’organismes soucieux du bien-être, de la conservation, des connaissances scientifiques et de la sensibilisation envers les animaux.
Depuis le 14 juillet dernier, le Parc Oméga offre à ses visiteurs une expérience immersive unique au Canada en déployant un nouveau parcours intitulé « Roulez parmi les loups arctiques ». Ce nouveau parcours qui vient de se distinguer dans la catégorie « Excellence pour la conception et l’aménagement de l’habitat » permet aux visiteurs de circuler en voiture au cœur d’une zone spécialement dédiée aux majestueux loups arctiques, une expérience immersive qui constitue une première dans le pays.
« Cette interaction rapprochée et sécuritaire ajoute une valeur inestimable à notre circuit de 12 km, créant une expérience mémorable pour nos visiteurs. Comme notre principale mission est d’éduquer par l’émerveillement en proposant des expériences marquantes, cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans celle-ci et nous sommes très fiers de recevoir cette distinction », affirme par voie de communiqué la porte-parole du Parc Oméga, Sonia Lamoureux.
11 acres pour les loups arctiques
Ce qui différencie le Parc Oméga des zoos traditionnels, ce sont ses vastes espaces naturels préservés couvrant plus de 2200 acres. Depuis l’ouverture de ce nouveau parcours, la zone dédiée aux loups arctiques a plus que doublé passant à maintenant 11 acres de superficie. L’espace offre aux loups arctiques différents niveaux de terrain, une végétation variée comprenant une section forestière offrant ombre et repos, des zones de montagnes rocheuses, en plus d’une étendue d’eau qui leur permet de se rafraichir en temps de grande chaleur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …