Un prix prestigieux pour Fairmont Le Château Montebello
Fairmont Le Château Montebello a remporté un prix lors des 2023 Historic Hotels Worldwide Awards tenus aux États-Unis le 12 octobre dernier, gala qui vise à reconnaitre et célébrer les hôtels historiques les plus prestigieux.
L’établissement situé en Petite Nation a obtenu cette distinction dans la catégorie du meilleur hôtel historique (Best Historic Resort).Cette reconnaissance est décernée à l’hôtel qui raconte le mieux son histoire à leurs invités et qui offre un service à la clientèle exceptionnel.
Huit établissements situés dans les quatre coins du globe dont L’Alsisar Haveli en Inde ou le Castlemartyr Resort en Irlande faisaient partie des sélectionnés dans cette catégorie.
Fairmont Le Château Montebello figurait aussi dans la catégorie Historic Hotels Worldwide Sustainability Champion. C’est le Mohonk Mountain House (1869) New Paltz, New York qui l’a emporté.
Plus de 350 postulants ont tenté d’obtenir une distinction, indique Historic Hôtels America.
Au Québec, quatre hôtels détiennent la distinction d’hôtel touristique soient Fairmont Le Château Montebello, Fairmont Le Manoir Richelieu, Fairmont The Queen Elizabeth et Fairmont Le Château Frontenac.
« Un grand honneur »
« Pour nous c’est vraiment un grand honneur d’être nommé Best Historic Resort par ce regroupement-là sachant qu’ils regroupent les meilleurs et les plus beaux hôtels historiques à travers le monde », souligne la gérante du marketing digital et des relations publiques au Fairmont Le Château Montebello, Jennifer Wilson.
« C’est une belle marque envers notre équipe qu’on s’efforce de vouloir préserver l’histoire du Château à travers l’architecture et les histoires qu’on y raconte », ajoute-t-elle.
Celle-ci indique également que cette distinction leur est chère, d’autant plus qu’ils avaient été sélectionnés deux fois par le passé. « Jamais deux sans trois », souligne Mme Wilson.
Une tapisserie neuve
Présentement, Fairmont Le Château Montebello change ses tapis dans le hall principal sur les trois étages en plus de la remise à neuf des meubles du lobby, le tout en préservant l’histoire et juste à temps pour la période des Fêtes, conclut Jennifer Wilson.
5 faits à savoir
- 1930 : Construction en quatre mois du château en cèdre rouge
- 1970 : Ouverture du Fairmont Château Montebello au public
- 1981 : Lieu hôte du Sommet du G7
- 1999 : Le Château Montebello devient la propriété de Fairmont Hotel and Resorts
- 2019 : Investissement de 17,5 M$ pour la rénovation de 102 de ses chambres
Sources : Municipalité de Montebello et Fairmont Le Château Montebello
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …