Xavier Simoneau vise un poste à Montréal
Récemment de retour de son camp du Canadien de Montréal, l’Avellinois Xavier Simoneau est prêt à entamer sa deuxième année chez les professionnels avec le Rocket de Laval. L’info a eu l’occasion de s’entretenir avec le sportif de la région tout juste avant le début de sa nouvelle saison.
Écrit par Olivier Maurice, collaboration spéciale.
Le petit attaquant de l’Outaouais offre ses impressions sur ses différentes performances aux camps du Tricolore et du Rocket. « Quant à mon camp du CH, je dois dire que ça s’est super bien déroulé. J’ai fait ce que je devais faire, j’ai joué de la bonne manière. Honnêtement, j’ai laissé l’impression que je voulais laisser à la direction de l’équipe », souligne-t-il.
« Pour ce qui est de mon camp avec le Rocket de Laval, ça s’est bien passé également. Tout comme l’année dernière, je voulais arriver avec la même mentalité et être un régulier au sein de ce club. Mon identité a toujours été d’être un travaillant. C’est ce que je voulais montrer à Jean-François Houle et au reste de l’organisation », poursuit-il. Rappelons que le jeune homme de la Petite-Nation a amassé 38 points en 62 parties lors de la saison 2022-2023 dont six buts.
Un moment incroyable au Centre Bell
Durant les derniers jours, la Fierté de Saint-André-Avellin a eu l’occasion de disputer un match préparatoire au Centre Bell alors qu’il était en uniforme pour les Glorieux. Au fil de notre conversation, il nous explique le sentiment qui l’habitait de jouer devant les meilleurs partisans de la ligue: « C’est tellement spécial de porter l’uniforme de l’équipe de mon enfance et de jouer dans cet aréna au lieu d’être présent dans les estrades. Je me devais tout de même d’être bien concentré pour ma rencontre. Je suis fier d’avoir récolté mon premier point devant famille et amis ! »
Préparation en vue de la nouvelle saison
Xavier Simoneau nous fait part de ce qu’il a amélioré dans son jeu cet été pour parvenir à percer plus souvent l’alignement du Rocket cette saison. « Ces derniers mois, je me suis entraîné une nouvelle fois à Brossard. Je voulais définitivement avoir un meilleur coup de patin. C’est important d’être un joueur rapide chez les pros. Puis, j’ai l’intention de prendre moins de pénalités cette année. Je pense que ça sera la plus grosse différence entre le Xavier de 2023-2024 comparativement à celui que j’ai été à ma première saison. Je veux surtout me tenir loin des blessures », assure-t-il.
Des éloges pour ses coéquipiers
L’ancien produit de L’Intrépide de Gatineau dans le Midget AAA avait de bons mots pour certains joueurs. Il a effectivement donné son avis sur le tout dernier choix de première ronde du Tricolore David Reinbacher, sur le joueur québécois Joshua Roy, sur l’attaquant Joel Armia qui a été retranché du camp de la Sainte-Flanelle et sur le nouveau capitaine Gabriel Bourque. « Je suis bien heureux d’avoir formé un duo avec Joshua Roy au camp du Canadien. C’est un excellent joueur qui a tout un tir. Nous verrons si c’est une possibilité de jouer ensemble à Laval. Ça pourrait être assez solide », note-t-il.
« Concernant David Reinbacher, il s’agit d’un excellent défenseur, n’oublions pas qu’il a juste 18 ans, c’est une recrue. J’aime bien sa personnalité, il est gentil et drôle. En ce qui concerne Armia et Bourque, je n’ai rien de négatif à dire sur le finlandais. Son attitude est irréprochable. Quel bonheur de voir Bourque être notre capitaine ! C’est notre leader au sein de notre groupe », affirme-t-il en conclusion.
Récemment de retour de son camp du Canadien de Montréal, l’Avellinois Xavier Simoneau est prêt à entamer sa deuxième année chez les professionnels avec le Rocket de Laval.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Alexis Gauthier, un jeune hockeyeur montebellois travaillant
Depuis quelques semaines, la saison s’est mise en marche pour certaines formations de la région de l’Outaouais. Il y a …