Hockey junior
Les Flames de Gatineau débutent leur saison régulière
Toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle fête en ce premier week-end d’activités dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Le seul ingrédient qui a manqué est une victoire des Flames de Gatineau qui se sont inclinés lors de leurs deux premières rencontres.
Le vendredi 8 septembre, l’organisation des Flames de Gatineau avait convié les partisans à des festivités d’avant-match : Jeux gonflables, BBQ de type tailgate ont ravi les partisans venus en grand nombre.
La bonne humeur régnait autour du Centre sportif de Buckingham alors que les locaux recevaient les Panthères de Saint-Jérôme.
Le co-propriétaire des Flames A.J. Plant affichait un large sourire en voyant l’aréna rempli à pleine capacité.
« On a une bonne équipe, on pense faire une bonne saison », a-t-il affirmé.
Sur le coup de 19h, l’alignement 2023-2024 des Flames fut présenté à la foule.
La mise au jeu officielle fut effectuée par le conseiller municipal du district de Buckingham Edmond Leclerc qui s’est dit ravi de prendre part aux célébrations d’avant-match.
Une défensive impuissante face à une attaque dévastatrice
Si la bonne humeur se faisait entendre avant le match et durant la présentation des joueurs, c’est la déception qui a pris le dessus au milieu de la foule.
L’attaque des Panthères de Saint-Jérôme n’aura fait qu’une bouchée de la défensive des Flames. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Paré a littéralement éteint les partisans alors que Saint-Jérôme l’a emporté au compte de 11 à 4.
Fait à souligner, il s’agissait de la première victoire en carrière de Paré à titre d’entraîneur, lui qui avait été nommé à la barre des Panthères de Saint-Jérôme le printemps dernier.
Une meilleure performance, mais un résultat décevant
Les Flames avaient une occasion d’offrir une meilleure performance aux partisans dès le dimanche 10 septembre.
La direction de l’équipe organisait alors un match country en invitant les partisans à assister au match couvert d’un chapeau.
Les visiteurs, l’Everest Côte-du-Sud, ont fait face à une opposition plus forte que les adversaires du vendredi précédent alors que les Flames ont poussé le match en prolongation.
Il n’aura fallu qu’une minute et 21 secondes à Tristan Laflamme pour déjouer la vigilance du gardien des Flames Francis Plant, menant l’Everest Côte-du-Sud à une victoire de 5 à 4.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Alexis Gauthier, un jeune hockeyeur montebellois travaillant
Depuis quelques semaines, la saison s’est mise en marche pour certaines formations de la région de l’Outaouais. Il y a …
Buckingham pourrait avoir un nouveau complexe sportif à 40 M$
Voilà que l’Est de la Ville de Gatineau n’aura peut-être pas à déplorer encore longtemps la vétusté de ses arénas …