Pannes fréquentes en Petite Nation
La MRC de Papineau organise une rencontre avec Hydro-Québec pour trouver des solutions
À la suite des nombreuses pannes de courant dans l’ensemble de la Petite Nation et notamment dans la région nord, les maires de Papineau rencontreront Hydro-Québec le mercredi 23 août afin d’obtenir un portrait clair de la situation et de connaître les solutions envisagées.
Les pannes de courant ont été très fréquentes dans la MRC de Papineau cet été.
Selon le communiqué, en date du 2 juillet, les municipalités de Lac-des-Plages, Namur, Saint-Émile-de-Suffolk et Montpellier ont manqué de courant pendant plus de 50 h depuis le début de l’année, soit plus du double de la moyenne de la MRC de Papineau.
Cela a motivé des citoyens à organiser une manifestation le 31 juillet dernier pour se plaindre de la situation.
C’est dans l’optique de trouver des solutions à cette problématique qui dure que les maires de Papineau ont l’intention d’organiser une rencontre avec Hydro-Québec d’ici quelques jours. Par voie de communiqué, le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon déplore le fait d’avoir des pannes de courant si fréquentes en 2023 et qualifie la situation d’inacceptable selon ses mots.
« Plusieurs citoyens et certaines entreprises perdent beaucoup d’argent en raison du manque d’électricité. Il faut que ça s’arrête rapidement, » affirme-t-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …